Nouveau firmware 3.05.42 pour V3

Bonjour,

La procedure tftp fonctionne parfaitement.
Vous devez l’envoyer sur l’ĺip 192.168.1.159 qui est l’ip d’ecoute TFTP de l’ipx800.
Cette ip n’est dspo que cinq secondes au demarrage de l’ipx800,
Bien sur, votre pc doit avoir une adresse de type 192.168.1.xxx.

Vous trouverez la procedure dans la faq.

Patrick

Bonjour,

Je ne remet pas en cause la procédure, je l’ai déjà utilisée plusieurs fois ! Ce que je dis c’est qu’elle ne marche plus sur mon appareil (et je dis bien « plus », car elle a fonctionné plusieurs fois depuis que je l’ai acheté).

La configuration est pourtant simple : Un PC configuré en 192.168.1.2, l’IPX configuré en 192.168.1.6 (et j’ai même essayé de le mettre en 192.168.1.159 par désespoir) et un switch entre les deux (pour éviter la latence de mise en « up » de la carte réseau sur le PC) Absolument rien d’autre sur ce micro-réseau temporaire.

Après moultes tentatives que je ne compte plus, rien à faire, impossible d’envoyer quoi que ce soit, malgré comme je le disais l’utilisation de PC différents, d’OS différents, de clients TFTP différents…

Cordialement,
Nicolas

Bonjour , a tous.
Je suis nouveau inscrit … Et heureux possesseur d’un IPX 800v3 avec firmware 3.05.42 fraichement acheté …
Ma question porte sur l’archive xxxx.42

Dedans il n’y a pas de dossier " WEB_RELAY_BOARD " pour modifier le site embarquer …?
Il y a plusieurs fichier xxxx.jar dont scandevice.jar
Mais les autres ne produisent aucune action quand je clic dessus…
Quelqu’un peut m’expliquer ?

Merci

Bonjour c’est normal les fichiers sont à demander à GCE
je vous invite à lire ce post

cdt

Bonjour,

J’utilise les pushs en LAN, dans mon cas ce délai est donc inutile voir malvenu. Serait-il possible de pouvoir paramétrer ce délai (ce qui permettrait de désactiver, et également à l’inverse de pouvoir l’augmenter pour ceux qui font du push sur du cloud)

Cdt,

Bonjour

J’ai fait la mise à jour 3.05.42 correctement sur ma 2ème IPX800 (vierge) à partir d’un firmware 3.05.35.

J’ai testé la nouvelle interface des caméras et le nouveau bouton action mais j’ai remarqué que son voyant témoin a un statut inversé par rapport au relais assigné.
J’ai en fait paramétré l’allumage et l’extinction de la caméra (alimentation gérée par mon autre IPX en 3.05.3:sunglasses: en utilisant une input inutilisée (32) et en configurant des commandes Push vers l’IPX n°1.
Mais je ne pense pas que cette inversion d’état soit liée à l’utilisation d’une Input.

Sinon serait-il possible d’ajouter par défaut au site Web, la ligne de paramétrage de l’url du flux vidéo pour pouvoir utiliser d’autres caméras (flux MPEG et pourquoi pas H264) ?

Autre test
J’ai voulu forcer la valeur du compteur n°1 avec cette commande :
http://adresse_ip/protect/assignio/counter.htm?countername1=EDF_HP&counter1=123456
mais j’ai une erreur 404 en retour (sur les 2 IPX)

Je ne vois pas où est l’erreur.

Cdt
Okimi

Bonjour les commandes compteurs sont comme ceci
les commandes des compteurs sont
car dépendante de la page ou ils sont placés
compteur 1 et 2
adresseip/protect/assignio/counter1.htm?num=0&cname=Counter+1&counter=0
adresseip/protect/assignio/counter1.htm?num=1&cname=Counter+2&counter=0

compteur 3 et 4
adresseip/protect/assignio/counter2.htm?num=2&cname=Counter+3&counter=0
adresseip/protect/assignio/counter2.htm?num=3&cname=Counter+4&counter=0

compteur 5 et 6
adresseip/protect/assignio/counter3.htm?num=4&cname=Counter+5&counter=0
adresseip/protect/assignio/counter3.htm?num=5&cname=Counter+6&counter=0

compteur 7 et 8
adresseip/protect/assignio/counter4.htm?num=6&cname=Counter+7&counter=0
adresseip/protect/assignio/counter4.htm?num=7&cname=Counter+8&counter=0

cdt

Merci beaucoup !

ça fonctionne très bien.
Mais c’est vraiment difficile de récupérer les dernières infos à jour.
Même dans la doc IPX_API de la version 3.05.42, les commandes counter ne sont pas bonnes.

Y a-t-il aussi possibilité de forcer la valeur des 16 entrées analogiques (12 virtuelles) ?

Cdt
Okimi

Bonjour,

je constate quelques petits bugs sur le firmware 3.05.42 ? [RESOLU] (cf après)

  • le site web mobile embarqué ne fonctionne pas, ni en local, ni à distance : début d’accès possible, mais cela se solde par quelques textes voire hypertextes (Output / Input / Analog / Counter) pas exploitables. Je n’avais aucun probleme en 3.05.35.

  • le site web PC embarqué ne permet plus d’accéder au réglage des Timers : en cliquant sur le lien prévu on arrive à la place à « Configure Analog Input 3 » avec en en-tête « (‹ STATUS.XML ›, UPDATESTATUS, FALSE) »,500); //–> ��.������M�����������1 �� �� �" �� �� �% �N �� � �I �� �" pourtant bien à l’adresse http://192.168.1.XX/protect/timers/timer1.htm

  • pour mes entrées en mode « VR » : certaines sont automatiquement cochées « INV » en plus de « VR », mais d’autres pas. Je n’arrive pas à changer le paramètre « INV » si « VR » est coché (impossible de supprimer ou de rajouter INV selon que l’option est déjà cochée ou pas)

  • probablement lié au point précédent, lorsque je reset mon système (coupure DC), lors de la remise sous tension, certains VR se mettent en route sans aucun ordre, visiblement pour prendre la position inverse de celle qu’ils avaient avant coupure. Seule une partie des VR font ça (je n’ai pas vérifié exhaustivement, mais à priori cela concerne les VR avec l’entrée « INV » cochée). Mes commandes sont exclusivement de simples BP. Mon Memory Mode est activé sur On. Je ne rencontrais pas ce phénomène en 3.05.35

Rien de bien grave donc, mais merci de me dire si cela fera juste l’objet d’une mise à jour ou bien si je suis passé à coté de qqchose.
Merci pour vos eclaircissements
cdlt

Bonjour, cela ressemble à un pb lors de la mise à jour…
je n’ai pas de soucis en accés du mini site sur iphone
essayez un hard reset et un rechargement du site cela peux corriger vos soucis
cdt

super merci
… j’ai juste cliqué sur Upload New Site, sans même un hard reset après, et tout est rentré dans l’ordre

sauf mon entrée 9 qui s’inverse (VR se met en route) quand j’éteins et rallume mon alim DC
du coup j’ai fait un hard reset, cela ne change pas
ce n’est pas gênant (je n’ai pas à rebooter en temps normal)

pour info quand je suis sur la page de parametre de l’entrée 9, dès que je clique SAVE apres avoir modifié INV, le VR entre en action alors que je ne l’ai pas commandé
pas gênant non plus (je n’ai plus à changer le paramétrage)

cdlt

C’est quoi que vous appelez hard reset ?

Car si c’est un problème comme celui que j’ai rencontré, (cf. mon topic plus bas) d’une « saloperie » qui s’est glissée dans la conf, il faut flasher et reconfiguré à la main sans recharger de sauvegarde.

Tu peux faire un test, après un flash en ne reconfigurant que la partie qui pose problème et valider que ça corrige les choses. Si ce n’est pasl e cas tu pourras toujours recharger ton backup…

ok
merci pour l’info

Hard reset =

  • éteindre l’alim 12VDC
  • puis rallumer en laissant le doit appuyé sur le bouton en bas à gauche de l’IPX
  • attendre 11 flash des leds du connecteur RJ45

cdlt

PS : après mon hard reset, et après avoir rechargé ma config, j’ai du reparamétrer mes sondes SHT-X3 (affecter chaque entrée analogique au type de sonde) visiblement ces parametres ne sont pas sauvegardés dans le fichier config

Bonjour, toujours agéable de voir un nouveau firmware, mais:

[quote]On à rajouté un délai de 1 seconde sur les pushs pour éviter le blacklistage de votre IP, surtout si vous utilisez Prowl

[/quote]

c’est très inquiétant si on ne peut pas annuler cette option. Dans mon cas un délai de une seconde sur le push rends la carte inutilisable.

Est-ce que l’option est désactivable ?

Merci,

Patrick

Bonjour,

Ce n’est pas beaucoup une seconde…
Si c’est encore trop long, le mieux est de rester en 3.05.35.
Je regarderais si je peux faire une case d’activation.

Merci pour la réponse, mais dans mon cas une seconde c’est très long et c’est bien la vitesse de réaction qui me fait utiliser l’IPX au lieu d’autres technologies.

Je reste en 3.05.38 pour le moment, en espérant l’option pour le prochain firmware.

pour vous pour un avenir mise à niveau vers 3.05.44 vous pouvez mettre le capteur en mode analogique lm35 page vous aidera beaucoup grâce

merci

bonsoir la procédure pour la mise à jour fournie avec ce firmware est t il compatible avec un ipx800 v3 sous firmware 3.05.00 avec un pc sous window 8.1 est des adresses réseaux 192.168.0.XX
merci d avance pour votre réponse