Ordre d'écriture des scénes très important

Bonjour,

Pour écrire une routine en programmation, quel que soit le langage, quelle que soit la machine, il faut mettre des ordres, les uns derrière les autres, c’est inévitable. Ils seront lus un à un, dans l’ordre de leur écriture, qu’ils soient compilés ou interprétés. Les ordres au sein d’une routine sont donc placés dans un ordre bien défini.

je fais alors un rapprochement entre la routine décrite ci-dessus et le scénario dans l’IPX (scenario = ensemble de scènes)
j’appellerais « scenario » un ensemble de scènes ciblant une même ressource matérielle (compteur, entrée, sortie, …) ou fonctionnant ensemble pour mener une même action. C’est certain que les scènes au sein d’un scenario doivent alors se succéder dans le bon ordre, puisqu’elles dépendent des états successifs des ressources qu’elles pilotent.

Maintenant, si les scenarii (donc ensembles de scènes) ne ciblent pas les mêmes ressources, peu importe l’ordre dans lequel ils sont écrits, et peu importe que l’IPX les lise en parallèle ou séquentiellement (j’ai bien dit « les scenarii », pas les scènes!). Ca ne changerait rien au résultat, ça changerait juste la vitesse d’exécution.

cdt

1 « J'aime »