Paramétrage consommation Fioul

Bonjour ok je notifie @Maxime_gce pour une réponse à votre demande
Cdt

Bonjour,

@Maxime_gce, je reviens aux nouvelles pour savoir si les consommations de fioul allaient prochainement être intégrées a l’EcoDevices RT2 comme sur l’EcoDevices v1?

Merci

Diode

Bonjour,

Diode, puis-je te demander comment tu as relié ton bruleur?

Merci

Bonjour,

@jpcolin J’ai mis un relais 220v.
Comme celui_là: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503332/Carte-relais-Conrad-Components-503332-equipe-2-inverseurs-RT-230-VAC-1-pcs

J’ai relié les bornes de la bobine du relais sur l’alimentation du brûleur de ma chaudière.

J’ai ensuite regardé le débit du gicleur (c’est indiqué dessus) et je l’ai indiqué dans les paramétrages de l’Ecodevice. Il faut quelques fois faire une conversion suivant l’unité de débit indiquée.

Cordialement

Diode

2 « J'aime »

Merci, pas con, fallait y penser :wink:

@Maxime_gce, je reviens aux nouvelles pour savoir si les consommations de fioul allaient prochainement être intégrées a l’EcoDevices RT2 comme sur l’EcoDevices v1?

Bonjour @Maxime_gce,

Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci

1 « J'aime »

bonsoir,
Maxime ne vous répondra pas, il a quitté GCE.
@GCE
cdt

bonsoir,
merci pour l’info

Bonsoir @GCE

Avez-vous des infos à ce sujet parce-que vous aviez indiqué que cela serait intégré et cela manque cruellement pour suivre les conso énergétiques? C’était intégré dans L’ED V1.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

L’amélioration a été intégrée dans l’EcoDevice RT2. Nous avons également implémenté d’autres fonctionnalités, de ce fait nous souhaitions publier la version après ces ajouts.

Vous trouverez la version dans ce sujet :

Cordialement,

Benjamin

2 « J'aime »

Merci,
je vais tester ça.

Bonsoir @GCE

Je viens de tester la mise à jour mais il reste des choses qui ne me permettent pas d’avoir les mêmes infos et affichages que sur l’ED v1 en ce qui concerne le fioul.

Dans les graphiques, la consommation en cours est affichée avec deux digits mais une fois qu’elle passée (conso des jours précédents par exemple) l’information est arrondie. Il est donc impossible de connaitre la vraie consommation comme sur l’ED V1.

L’unité du compteur « gaz » ne peut pas être paramétrée en litre mais seulement en m3, KVah ou kWh. Ce n’est pas très approprié pour afficher une consommation journalière de fioul.

Peut-on avoir le choix de l’intitulé : gaz ou fioul ?

Que peut-on faire?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

@Benjamin_GCE avez-vous des nouvelles car le produit est, pour moi, inexploitable actuellement.
Je trouve dommage qu’il y ai (pour la conso fioul) régression par rapport à la V1 et surtout bien plus compliqué à paramétrer.

Merci.

Bonjour @Benjamin_GCE et @diode

J’ai remarqué également que la gestion de la consommation du fuel pose problème sur mon Ecodevice RT, raccordé sur un compteur de fuel à impulsions.

Si le suivit journalier du coût en Euro est correct avec deux décimales, il n’en est pas de même pour le volume de fuel comptabilisé en litre.

En effet, comme @diode l’à constaté, l’Ecodevice arrondi quotidiennement à plus ou moins ½ litre la véritable consommation journalière.

Cet arrondi (au litre supérieur où inférieur) de la consommation réelle, a une incidence non négligeable sur le suivi journalier du fuel utilisé, surtout sur une chaudière qui ne consomme que 3 à 5 litres de fuel par jour.

Il serait souhaitable, afin d’obtenir une indication représentative correcte, que la consommation soit enregistrée sur deux digits de la même façon que le coût.

Autre constatation, l’échelle de la jauge de consommation de fuel et peu adaptée pour visualiser des consommations d’environ 2 litres à l’heure.

Cordialement,
Michel.

Bonjour,

Si j’ai bien compris votre demande, il vous faudrait la possibilité de pouvoir régler une consommation en Litre avec une précision au dixième?

Je vous invite donc à envoyer une demande d’évolution à dev@gce-electronics.com afin qu’elle soit prise en compte et discutée par notre équipe.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour,

De base, il aurait été bien d’avoir la même chose que sur l’ERT1 auxquelles seraient ajoutés les nouvelles fonctionnalités.
J’ai acheté ERT2 et souhaitait revendre ERT1 mais j’ai du garder les deux car impossible d’avoir les infos sur ERT2. Si un jour cela devient possible, mon ERT1 sera invendable…
L’attente est longue pour retrouver les information de consommation de fioul fiables et utilisables.

Cordialement

Bonjour,

Petit up concernant la gestion du fioul, l’ERT1 n’est plus vendu et l’ERT2 ne le gère pas (encore) correctement.

Est-il prévu d’améliorer la fonction ?

Pour pouvoir savoir si je dois m’orienter vers une autre solution ou si je continue à attendre.
Rarement décu par la réactivité et les produits GCE je voudrais juste savoir quelle position prendre sur le sujet.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Franck,
Merci pour ces informations.
Je viens d’acquérir la EDRT, mon but entre autre est de suivre la consommation Fioul de ma chaudière.
Je débute donc dans la création de scénario.
Comme tu l’indique j’ai crée 2 compteurs → Fioul-mL et Fioul L.

J’ai créé ensuite uns sortie virtuelle Rollup.
Sortie%20virtuelle

J’ai créé ensuite les 3 scénarios.
Scénario N1

Scénario N2

Scénario N3

Le compteur Fioul-mL défile, ma relation entre celui ci et mon entrée digitale relié au relai déclenché par le bruleur de la chaudière est donc OK.
En revanche, le compteur Fioul-L n’est pas incrémenté.

A la lecture de mes copies d’écran, pourrai tu me corriger STP et, si c’est possible, commenter chaque lignes.
Cela m’aiderai à comprendre l’articulation de la création des scénarios et d’utiliser plus tard ces informations.
D’avance merci.
JE profite de cette période pour souhaiter un super année 2019 a toute l’équipe.
Cdt.
DB

Bonjour Franck, Merci pour ta réponse.
J’ai trouvé mon erreur de débutant dans la conception de scénario.
Si cela peux servir à quelqu’un.
En fait, je me suis trompé dans le scénario N2.
J’ai laissé 0 en valeur alors qu’il fallait mettre 1000.:roll_eyes:
Correction Scénario N2

REMARQUE:
Dans le Scénario N1, ne pas oublier (comme je l’ai fait au début), de convertir le débit de la chaudière qui est en L/Heure en mL/minute.
Au bout de 3 heures de test, j’arrive à un résultat correct avec 0,20 mL d’erreur due au problème, je pense, des valeur arrondies.
Si quelqu’un à une idée pour être plus précis je suis preneur.

Merci à tous.
DB