Pince amperemétrique sur ipx800v4

Bonjour à tous, j’ai beau chercher l’information partout mais je n’arrive pas à savoir si on peut brancher directement les pinces vendues par GCE directement sur les entrées ana de l’ipx800v4. Il me semblait qu’il fallait un module X400-CT mais est que c’est uniquement pour la V3 ou aussi nécessaire avec la V4?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer je vous en serais très reconnaissant.
Merci d’avance

Bonjour,
au choix :

je n’ai pas essayé mais j’ai vu dans un autre poste que l’on pouvait relier la pince directement sur lipx800 V4.

merci romher c’est ce que j’avais cru comprendre mais un post dont je ne me souviens pas l’auteur m’avais mis le doute. Peut être était-ce xavax?
Si quelqu’un de GCE ou un utilisateur qui a fait le test pouvait clarifier la situation ça serait une bonne chose.

Bonsoir,
il y a effectivement qq posts de ZogStriP sur le sujet, mais il me semble que la sortie du X-Bridge visait justement à rendre possible la mesure de courant sur V4 : http://forum.gce-electronics.com/t/ipx800-v4-en-savoir-plus/1937/480
=> pour moi, pas de raccordement direct sur V4 pour les pinces ampèremétriques actuelles.
la fiche prémontée sur le cable de la pince ne vas d’ailleurs pas du tout dans ce sens
et le descriptif de l’Eco-Device 2, avec ses spécificités de connexion de pinces, tend aussi à le confirmer
l’idée de GCE pour le futur était de réfléchir à une pince de type X-THL, connectée directement sur la V4, mais sur le bus V4 (pas en ana)
cdlt

'avoue avoir dit ça sans trop chercher mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi est-ce que cela ne marcherais pas ?
Si on a la bonne formule de conversion entre analogique ↔ digital, il me semble que cela devrait fonctionner, non ?

Bonjour,

C’est impossible car le signal issu d’une pince ampèremétrique ne peut pas être exploiter directement par une entrée analogique.

Cdt

1 « J'aime »

En effet le peu de connaissances que j’ai me font dire que le signal qui sort du tore est une sinusoïde à l’image du courant traversant le câble. Il faut donc une électronique pour faire le conditionnement de ce signal afin qu’il soit exploitable par l’ipx ou une autre extension.
Qu’en est-il de l’écodevice 2? pourra-t-on y connecter directement les pinces?
Cordialement

Bonjour,

Pour le nouvel EcoDevices on peux y connecter directement 4 pinces (extensibles à 16 via extension).

Cdt

Bonjour,
J’arrive au bout de ma construction donc je vais pas tarder à essayer toute ma domotique, et je vois ici qu’il faut un X-Bridge pour raccorder un X400-CT à la V4.
Est-ce forcément nécessaire? J’ai raccordé mon X400 au port « extension » de ma V4. Cela n’est pas bon?
Merci

Bjr
Pas de X400 en direct sur V4
Il faut un X-bridge

Cdlt

1 « J'aime »