Points sur le RF PLAYER qui sort ce mois ci

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses demandes sur myrfplayer.com voici quelques informations sur le RF Player
que nous allons sortir ce mois ci ( en fin de mois)

Concernant la Hardware:

Nous n’avons pas fait de grand changement, le boitier est simplement plus petit et différent de celui d’origine.
Le RF Player sera fabriqué à Nantes chez GCE (on voulait continuer à le faire fabriquer chez l’assembleur d’origine mais ils nous ont annoncé 39 semaines de délai !!! ).

Le rapatriement de la fabrication et le changement de boitier a permis d’optimiser les couts. Cela va nous permettre de proposer le RF Player à 99€ TTC.

Concernant le firmware:

Le nouveau RF Player qui doit sortir ce mois ci sera donc avec la version 1.39 sans aucune modification, ceci afin d’être parfaitement compatible avec toutes les anciennes générations.

Concernant les futures évolutions:
Nous repartons du firmware 1.39.
Nous sommes actuellement en train de faire un énorme état des lieux afin d’identifier les pistes d’améliorations. A ce sujet, si vous êtes utilisateurs du RF Player n’hésitez pas à poster ici vos demandes d’améliorations ou remarques sur les axes d’améliorations.

Nous devons dans un premier temps reprendre et comprendre le code. Faire du nettoyage etc…
Ceci afin de repartir avec une base saine et maitrisée.
Je tiens à préciser que le code est de très bonne qualité et que ce travail de reprise va être assez simple. On devrait donc être en mesure de faire évoluer le produit assez rapidement.

Merci à tous les utilisateurs qui vont nous suivre dans cette nouvelle aventure.

17 « J'aime »

Excellente nouvelle.
Avez vous une idée du stock que vous allez mettre à disposition au jour de la vente ?
Le RFplayer étant assez recherché en occasion, il y a peut être un risque d’épuisement/pénurie rapide.

Bonjour,

Pour le moment on ce concentre sur le lancement. Pour le stock on gère :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour , excellente nouvelle , merci beaucoup , petite question pour celles et ceux qui ont un RFPLAYER en stock , est-ce que vos futures maj seront compatible avec nos RFPLAYER ??

PS ma carte bleue est prête pour la IPXV5

1 « J'aime »

Bonjour,
mes attentes :
1 - Le programme de gestion en java c’est vraiment pas top car le java ne marche pas forcément sur tous les ordinateurs
2 - si le mode parrot pouvait être étendu à d’autres type de protocole defréquence. exemple : j’ai un support de TV Kimex commandable par onde radio (je ne connais pas le protocole exact) et cela aurait été top que les trames soient reconnues par le parrot
3 - Garder la compatibilité avec la box Eedomus

Cordialement

Bonjour,

Java est pourtant portable sur n’importe quel os.
Le mode parrot ne fait que répéter. Si votre protocole utilise un code tournant c’est impossible à reproduire puisque forcément le signal change de façon aléatoire à chaque message.

2 « J'aime »

Rebonjour, oui Java fonctionne en principe quelque soit l’os. Il n’empêche qu’il plante systématiquement sur 2 de mes ordinateurs sans message d’erreur. J’ai tout fait , mise à jour désinstallation etc mais rien a faire. Heureusement il fonctionne sur un vieux portable.
Pour le parrot, oui je sais qu’il ne peux reproduire les codes tournants. Je serais quand même surpris que le protocole de kimex soit de ce type mais peut être ai je tord.

Bonjour,
Java a été inventé pour fonctionner sur toutes les machines, quel que soit leur OS.
Il faut juste installer correctement le bon Runtime sur la machine.
Si Java ne fonctionne pas sur votre machine, désinstallez toutes les versions présentes du JRE
(vous trouverez un guide sur le site officiel)

image

et réinstallez la dernière après l’avoir téléchargée sur le site officiel
bonne soirée

3 « J'aime »

Bonjour

J’ai la RFPLAYER 1000 depuis ses débuts, afin d’avoir ma domotique Jeedom avec mes devices Chacon/DIO.

Auourd’hui je suis intéressé par ajouter des devices Oregon

Malheureusement la sonde de température THGR810 n’est plus disponible et remplacée par la THGR221 que je veins d’aquerir et qui (bien entendu) n’est pas reconnue.

Je serais vraiment intéressé par cet ajout de device.

Merci pour avoir repris Ziblue et merci pour vos réponses

F2A

Bonjour,

C’est encore trop tot pour parler d’évolutions ou d’intégration de nouveaux protocoles.
Il faut nous laisser le temps de faire un état des lieux du logiciel et voir les ressources disponibles.
Une fois qu’on aura bien en main le code on pourra parler d’évolutions :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour
connaissez vous la date de sortie
merci

Oui normalement le 31 Mars

OK mais pas le lendemain :fishing_pole_and_fish:

@tranquille

Ce serait la moindre des choses de ne pas nous mettre la pression :slight_smile:
Nous avons racheté ce produit il y a 5 semaines.
Le fabriquant initial nous a indiqué 39 semaines de délais.
Nous avons du coup rapparié la production, refait un design complet, une mécanique, remis le soft à jour et programmer les machines de prod en 3 semaines…
Entre temps on a une pénurie mondiale de composants à gérer + un crash d’un data center…

Alors 1 ou 2 jours de retard c’est quand meme pas grand chose !

5 « J'aime »

@GCE
Vous n’avez pas saisi le smiley du « poisson d’Avril » :fishing_pole_and_fish:
Il n’y avait aucunement une quelconque pression
La pression, j’ai choisi de la boire :beers:, no more

1 « J'aime »

Désolé fin de semaine et grosse fatigue :slight_smile: J’avais pas vu le poisson !

1 « J'aime »

Vu que le RF Player est raccordé en USB, j’imagine que celui-ci ne pourra se connecter directement sur un IPX800 V4?

Bonjour @Jhacns et bienvenue sur le forum

Effectivement non ce ne sera pas possible.

2 « J'aime »

Bonjour à toute l’équipe GCE,

Super nouvelle que cette reprise du RFPlayer et de sa sortie aujourd’hui.

Nous avions dans la famille des fans de l’IPX et ceux de Jeedom et du RFPlayer (entre autre). Ils sont maintenant réunis autour de GCE, alors FANS de GCE.

Bravo et merci et bonne continuation, pleins de développements, de mise à jour et de ventes :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @FredericB ,

Merci pour tous ces encouragements, ça fait vraiment plaisir :slight_smile:
Je transmet à toute l’équipe.

cdt

2 « J'aime »