Possibilité d'inversion de la logique des entrées

Bonjour, pourriez vous nous donner la possibilité d’avoir l’option d’inversion de la logique d’acquisition des entrées
Si par exemple je raccorde un capteur en logique NF sur E1 et mon besoin est un NO dans mon scenario avec d’ autre Entrées
Cela permet d’éviter un relais d’interface

Exemple des contact magnétique en logique NF

Cordialement

Bonjour,

Je ne dit pas non mais c’est pas a l’ordre du jour…on a déjà fait de gros effort sur les développements et nous n’avons plus le temps de faire de modifications supplémentaires pour le moment.

Bonjour didierm,
Peux-tu citer le cas où cela est vraiment gênant, car je vois pas trop où est le problème… Si c’est pour asservir une sortie, comme nous avons l’état NF ou NO à dispo sur les relais, il suffit de faire le bon câblage. Si c’est pour surveiller uniquement l’état d’une entrée, par exemple « porte ouverte », alors il suffit de changer le nom de cette entrée par « porte fermée ».

Bonjour Lionel,
je m’attendais à cette remarque qui est vrai en mode mono-tache
Mais si tu as plusieurs entrées qui agissent sur le même relais tu es obliger de garder la même logique généralement en NO plus facile à gerer

Dans mon cas j ai trois entrées qui gere mes 10 contacts magnétique acheter chez GCE (j’avoue que je n’ai pas vu qu’il etais en NF quand les deux partie sont réuni (c’est le standard)

Donc pour mes groupes de 7 , 2 et 1 contacts j’ai etais obliger de l’interfacer pour gerer en NO ces groupes (relais interface monter en permanence quand mes ouvrant sont fermé)

donc dans ce cas cela serais interresant de pouvoir inverser la logique d’entrees directement dans l’acquisition

j’envisage l’achat d’une extention car il me faut 3 sorties supllémentaire
Donc 8 E et 5S de réserve, je pourrais découpler mes contacts du groupe de 7 si nous étais possible de faire cette inversion d’acquisition sinon il faudrais que je pose 7 relais pour le même résultat (impensable)

Donc question es ce que j’investi dans la carte d’extention ou je me débrouille pour la gestion des 3 sorties que j’ai besoin sachant que j’ai certaine condition réuni sur mes sortie déja gerer

Alors extention ou pose de trois relais en hard???

Salut, avez vous des news concernant cette future ajout de fonction pour les V2 ?

J’en ai vraiment besoin actuellement : Détecteur IR NF sur entrée NO, Help me ( IPX800-V2 )

Merci d’avance.

Je m’associe a la question de Jofrenchy pour la V2.
Merci

Bonjour,

je crois que vous confondez IPX800 v2 et IPX800 v3. La prochaine mise à jour concerne la V3.

Cordialement,

Patrick

Heu, pour la logique des entrées aussi ?

Car si j’attend pour rien autant passer par un autre système et arrêter de me prendre la tête depuis plusieurs jours pour brancher un simple détecteur IR sur ma V2 acquise dernièrement !

/quote]

Heu, pour la logique des entrées aussi ? Car si effectivement cela ne concerne pas les V2 cela n’est n’ai vraiment pas cool pour les client récent comme moi
surtout que cette information comme quoi les entrée sont NO et non modifiable est indiqué nul part sur la présentation de la V2. Bref, j’était content et très
actif sur ce forum en si peu de temps mais je là je suis un peu déçu de la part de GCE.

Car si j’attend pour rien autant passer par un autre système et arrêter de me prendre la tête depuis plusieurs jours pour brancher un simple détecteur IR sur ma V2 acquise dernièrement !

Merci

Bonsoit JoFrenchy,

J’ai acquis récemment le boitier ipx800 v3 dans un but précis , à savoir la réalisation d’une alarme autonome.
Par définition une alarme fonctionne toujours par ouverture de boucle et donc j’avais besoin de d’avoir l’information de type capteur ouvert = alarme = relais excité.
Les entrées DIGITAL fonctionne par mise à la masse , donc pour mon usage une boucle fermée = un relais excité ! l’inverse quoi !
Effectivement la première idée qui vient à l’esprit c’est pourquoi ne pas utiliser la sortie NF du relais ?
C’est ce que j’ai fait, l’état normal des boucles d’alarmes fermées renvoi l’information relais 1 = 1 , si l’entrée DIGITAL1 est ouverte alors le relais 1 passe à 0.
Je récupère ensuite la sortie NF du relais 1 pour inverser cette logique.

Cdt,
Olivier

Bonsoir Olivier, le souci c’est que tous mes relais sont utilisé ( du moins il vont l’être prochainement ( Volets Roulants, portail, portillon, alarme maison,
etc… ) mais j’ai peut peut être une solution alternative prochainement, du moins je l’espère ) merci quand même pour ton message.
@+

Bonjour,
si pour vous la fonction de l’ipx c’est E=S, je me suis trompé de produit
j’ai eu la surprise après achat de contater que deja le dernier qui parle a raison
j’ai essayer la version en beta ce soir la future interface et constater que la possibilite de temporisation a la monter des sortie n’est plus presente
donc je pense m’orienter vers un Zelio pour faire de la programmation multi-criteres et ipx me servira de superviseur puisque ca fonction ne pas etre plus que E=S
Cordialement

Didierm,

Bonjour,
J’utilise les entrées analogique pour déclencher à ma guise les relais (INV, ON , OFF)
Rien de t’empêche d’utiliser les entrées anaolgique en tout ou rien !
3,3v = 1023 et 0v = 0 !

Perso je temporise l’entrée avec une ligne R/C

Cdt,
Olivier

Bonjour Olivier

ha pas bete, je n’avais pas penser et pourtant c’est logique
Jofrendy peut etre la solution pout t’on pb de detecteur

mais moi j’ai déja utiliser mes 4 entrees ana
1 température intérieur
1 luminosité
1 hydromètre
1 température extèrieur

Cordialement

Je n’ai pas bien compris, pour rappel, 3 de mes 4 entrées Analogique sont utilisé et 7 de mes 8 relais aussi, du coup il me reste 1 entrée et 1 relais pour ce détecteur.

Je crois qu’un schéma s’impose car je pense que vous parles des entrées digital mais cela n’ira pas car il me faut une alerte mail ( impossible sur IPX v2 ).

Dans tout les cas, j’espère que ma solution alternativement qui devrait m’être proposé vendredi sera concluante.

Merci.

Salut, mise à jour disponible pour les V2 avec la possibilité d’inverser les entrée :

@+.