Premier écran EcoDevice 3 dévoilé

Bonjour,
A propos de ce EcoDevices 3, sera-t-il équipé d’un récepteur Enocean ?
Merci

Bonjour,

L’ecodevices 3 n’est pas compatible enocean. Ce protocole est de moins en moins utilisé et vu l’impact sur le prix on a préférer ne pas le remettre sur la version 3.

cdt

3 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que l’ecodevice 3 aura 2 sorties EBX en RJ45 comme pour IPX V5 ?
Merci

Bonne journée

Bonjour,

Ce n’est pas prévu. On a décider de faire un produit beaucoup plus simple en terme de connectivité afin de le proposer à un prix sympa. Par contre le soft est top :slight_smile:

Cdt

1 « J'aime »

Cool :+1:!

C’est un peu prêt les mêmes connectivités que la v2 ou il y a du changement ?
Merci

Cordialement

Bonjour @GCE
On l attend depuis un bon moment.
J espère que le Mqtt est de mise sur cette appareil
Cordialement

Bonjour,

Je trouve ça dommage du coup, ça aurait permis d’avoir toutes les infos en live sur la v5 pour les scénarii, d’autant plus qu’il me semble que nous avions tous plébiscité ici cette perspective dans les échanges sur les fonctions attendues.

Vous gardez de l’ethernet dessus j’espère ?

Une suggestion du coup, un module TIC format DIN avec BUS EBX ? C’est surtout ça qui me manque en fait. Et aussi un X400-CT natif EBX.

C est impossible de faire plaisir à tous le monde…On est oblige de faire des arbitrages.

Pour le moment on termine la version 3.
On complètera ensuite avec d’autres produits en fonction des demandes des utilisateurs :slight_smile:

3 « J'aime »

@mcc37, les Ecodevice existants n’ont pas déjà une connexion Linky ? C’est pas ça le TIC ?

@GCE, du coup je ne suis pas bien sur d’avoir compris la fiche technique de la version 3. Vous pourriez nous donner un peu plus de détails s’il vous plait ? Car du coup, suivant les besoins, la version 2 peut être plus adaptée ?

Qu’est ce qui va disparaître sur la version 3 ?
Et maintenant que le Dimmer est sorti, vous avez un peu plus de visibilité sur sortie de cet Ecodevice ?
Merci.

Bonjour,

La tic est bien sur dispo sur l’ecodevice 3.
Pour la date de sortie c’est pas encore décidé mais on va tout faire pour que ce soit dans le premier trimestre.
Maintenant c’est un produit très complet donc il y a une grande phase de test avant de lancer les ventes.

1 « J'aime »

Merci @gce, mais il y aura des choses en moins par rapport à la version 2 ?

Bonjour @ericureuil
Il y aura des choses en moins et des choses en plus :smirk: Wait and see !!!

1 « J'aime »

bonsoir @GCE j 'espere que la chose en plus c 'est le mqtt , es surtt aussi la facilite de le configurer
je fait confiance a gce

Bonjour,

De bonnes nouvelles tout ça :ok_hand:,

Des vues peut être pour nous faire attendre :wink:.

Si bien sur, la déception pour moi est l’absence de bus EBX pour connecter à l’IPX. C’est pour ça que je posais la question d’un module TIC simple avec bus EBX.

Du coup je ne saurais pas si c’est utile d’attendre ou acheter tout de suite la version 2 si la v 3 à des choses qui disparaissent :frowning:

@GCE a juste dit qu’il n’y aurait pas de bus EBX sur prise RJ45. Il n’a pas dit qu’il n’y aurait pas d’EBX … nuance.

Il me semble que c’était claire, pas de BUS EBX pour que l’EDRT3 soit esclave de l’IPX. Ce n’est pas une question de connecteurs.

Je comprends que ce sera un produit autonome, ce qui a des avantages et des inconvénients.

L’accès en temps reel à la TIC sur l’IPX800 serait vraiment un plus pour des scenarii solaire ou recharge électrique. D’où ma question sur la présence du bus EBX.

GCE a parlé de problème d’encombrement, de place.
La version 2 est à la fois autonomie et/ou connectable à un(e) IPX800 via le bus EBX (cf. la photo précédente). Et il y a d’autres modules CGE qui peuvent aussi bien fonctionner en autonome et connectés.

L’ecodevicert2 fait ça.

Pas du tout, la v2 peut avoir des extensions type x400-ct, mais pas être raccordée à un IPX via EBX.

Absolument pas

Lire la documentation est plus utile que d’extrapoler sur une photo …

1 « J'aime »