J’ai eu la réponse de Kévin du support, il s’agit d’un bug de l’Ipx (inversion des seuils après un redémarrage).
Je vais implémenter le scénario depuis un serveur externe en attendant une correction.
Encore merci fgtoul pour ton aide.
on sait dans quelle version ce bogue est apparu ?
cette manip aurait permis de le déceler
Non, Kévin n’a pas cherché la version pour laquelle le bug est apparu.
Oui, bien sûr, on aurait pu avoir plus de détails sur ce comportement en continuant l’enquête.
Bonjour,
on a probablement la réponse, vous avez testé avec un firmware 4.0.31 et ça fonctionnait et @Kevin_GCE est redescendu jusqu’à la version 4.00.34 et a constaté le problème.
On peut en déduire qu’il est apparu à la version 4.00.34 dont le ChangeLog indique :
Correction de la comparaison des seuils des entrées analogiques en cas de formule à coefficient directeur négatif
Bonne journée
Bonjour grocrabe,
Je n’ai pas testé avec une formule personnalisée sur d’autres versions. Par contre, le changelog, en effet, laisse penser que la régression est apparue à ce moment.
c’est tout de même étonnant, j’ai piloté une piscine en V4 pendant plusieurs années sans déceler le pb. Pourtant sur V4 pas d’autre choix que programmer la durée de filtration par scénario avec comparaisons sur températures, mais il est vrai que c’était avec une TC100 plongée dans l’eau et une 4012 pour l’air.