Push ? Kezako ?

Bonjour
Possesseur d’une ipx800 v4 depuis quelque temps, je souhaite creuser un peu plus cette histoire de « push »

Et oui ! Je ne sais pas ce que c’est …
J’ai compris qu’on peut via l’ipx envoyer un signal a un appareil tierce : par exemple allumer mon ampli à distance (connecter au réseau évidemment)
Mais aussi, sur un événement, recevoir une notification sur mon smartphone (enfin je crois…)

est ce que quelqu’un pourrait me briffer la dessus ou me donner un lien pour réaliser ce genre de choses …
genre : « le push et la v4 pour les nuls » !!!

j’ai chercher sur le net mais je n’ai rien trouver à ma porté

merci

ipxment votre

Sylvain

Bonjour,

Techniquement un push est l’envoi d’un paquet sur le réseau via deux types de communications : GET et POST. Concrètement, votre utilisation des psuh est entièrement dépendante de l’élément sur le réseau avec lequel vous souhaitez communiquer. Si votre récepteur à besoin de recevoir un GET avec pour message « reveille toi » pour démarrer vous pouvez envoyer ça via l’IPX.

A partir de là, il vous faudra surmonter deux éléments :

  • la compréhension du « comment on paramètre la V4 ? » dans laquelle nous pouvons nous accompagner,
  • la compréhension de l’API ou des communications du récepteur pour lesquelles vous devrez vous renseignez auprès de ce dernier ou sur ce forum avec un sujet orienté sur un récepteur particulier (ce sera ainsi plus simple de vous répondre).

Pour les notifications, il existe par exemple « prowl » ou encore « pushover ». Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autre.

2 « J'aime »

merci pour votre réponse !!

je vais y aller pas à pas et je reviendrai sur ce forum quand je serais bloqué …

c’est à dire dans pas longtemps XD

Bonjour @Maxime_gce penses tu qu’il soit possible d’avoir un push global chaque action ?

Qu’est-ce que tu entends par

un push global chaque action

?

Est-ce que tu as essayé le « ON EVENT »?

Salut @ZogStriP, pas de souci pour le « ON EVENT » je peux éventuellement jouer avec ça mais je parlais plus d’un push global qui sera capable de pousser a une autre box son état.

Par exemple:
Une entrée digital passe a 1 alors je pousse l’état de tous les relais
Une entrée du module VR est activé alors je pousse l’etat du volet …

J’ai lu dans une autre discussion que le getAll etait trop consommateur. si on pouvait au moins avoir un push d’état par extension ou par board se serait top

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si ça répondra totalement à votre question mais vous pouvez intégré l’état de la plupart des éléments de la V4 via des étiquettes dans les push. Le détail de ces étiquettes est disponible dans le document API-IPX800V4 page 8 ou 9 de mémoire.

La seule limite sera le nombre de caractères (220 je crois), c’est une limite à la fois de la V4 (en terme de ressources internes) et du réseau (pour les GET uniquement) même si dans le second cas cette limite n’est que fictive (le protocole permet d’aller au-delà mais c’est régulièrement limité par les serveurs ou clients).

1 « J'aime »