bonjour,
afin de renseigner des sondes virtuelles sur ma box jeedom , j’aurai besoin d’envoyer par push le contenu de mes 4 entrées analogiques de mon ipx toutes les 30s par exemple.
pour cela dans la configuration de « Send data on events » des notifications push j’ai renseigné le Path suivant :
« /jeedom/core/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxxxxxxxxx&type=virtual&id=xxx&value=$A1&type=virtual&id=xxxx&value=$A2 »
de cette façon la valeur de $A2 est bien envoyée mais pas celle $A1
biensur si je mets ceci: « /jeedom/core/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxxxxxxxxx&type=virtual&id=xxx&value=$A1 » cela fonctionne également et m’envoi bien la valeur de $A1
j’aurai donc voulu savoir si il était possible d’envoyer par push le contenu des différentes entrées analogique sur plusieurs id virtuel ?
Merci
Bonjour,
Se serait plus simple de créer un module script sur jeedom qui intérroge à interval régulier les entrées Analogiques de l’IPX.
utilisez la fonction JSON: http://#IP_IPX800#/api/xdevices.json?cmd=30 qui remonte les entrées analogiques.
Il y a aussi le script parseIPX800xml.php
Cordialement
siegfried
c’est justement pour éviter le script afin de soulager jeedom que je pose cette question.
bonjour,
L’intérrêt du push c’est que jeedom est au courant dynamiquement lorsqu’une entrée change.
Le plus simple serait de créer un module jeedom.
Je vais essaye de regarder si c’est possible.
A+
Thomas
Bonjour,
il y a quelques petits bugs sur le push de l’IPX, voir : Envoi push incorrect (syntaxe)
il faut bricoler un peu pour l’exploiter selon ce que l’on demande.
et une précision, le push sur changement d’état ne fonctionne pas pour les valeurs analogiques, il faut activer le push ontime pour les récupérer régulièrement.
Et au passage, bonjour Thomas 
A+
Jetblack
bonsoir,
ayant besoin des valeurs de mes sondes de températures à l’instant t
, j’envoie des requêtes http sur les inputs d’extension non présente qui me renvoi la valeur par push quand je le désire .
Bonjour
Le sujet date un peu mais m’intéresse. Avez vous pu avancer sur le sujet ? je souhaite aussi soulager Jeedom avec des IPXs qui ne font pas grand chose. En fait, je voudrais modifier une icone dans un virtuel Jeedom en fonctionne de l’état d’un relai de mon IPX (cela me permet de savoir quand le bruleur de ma chaudière est actif ou pas)
Merci