Push VR et DIMMER

Bonjour,
Jusqu’à présent j’utilisais Jeedom qui me récupérait toutes les secondes l’état de toutes les E/S de l’IPX et des extensions. Je suis passé sur Home Assistant et la récupération toutes les secondes ne fonctionne pas aussi bien et il semblerait que ça ne soit pas recommandé de faire comme ça.
J’ai donc voulu utiliser le push mais j’ai des soucis avec l’extension X-4VR et X-DIMMER. Les infos renvoyées sont on ou off sauf que pour l’un comme pour l’autre, ce sont des valeurs qui sont attendues.
Est-ce l’API de l’IPX qui n’est pas capable de renvoyer ces valeurs ou est-ce l’extension HA qui n’est pas capable de les lire ?
Et sinon, avez-vous une solution ?
Merci.

Bonjour @bennijamm

Avez vous essayé de passer par un OnEvent pour récupérer les statuts ?

Pour les xdimmer vous utilisez les commandes :

Get=G
API JSON
http://IPX800_V4/api/xdevices.json?Get=G

Et pr les VR:
Get=VR1
API JSON
http://IPX800_V4/api/xdevices.json?Get=VR0

Oui, j’utilise un OnEvent et ça fonctionne bien pour les relais, les entrées digitales…
Mais pas pour les XDIMMER et les X4VR
Que dois-je faire avec ce que vous me suggérez ?

Je pensais que les valeurs intermédiaire étaient interrogeables … mais apparemment non …
Seuls les états on/off sont renvoyés…

oh non… quel dommage !

Comment avoir un retour fiable et en temps réel sur le niveau des volets sans passer par du polling alors ?

Je viens de faire une proposition pour intégrer les VR au ON EVENT :

ok, en tous cas, je ne sais pas si c’est lié à home assistant ou si c’est le système de push qui ne fonctionne pas bien mais je ne trouve pas ça fiable… Le système renvoyer on/off de la mauvaise entité… j’abandonne ce truc. Du polling toutes les secondes reste encore ce qui fonctionne le mieux.

L’idéale serait d’ajouter à l’api une étiquette qui renverraient l’état des dimmer

bonjour,
je n’ai ni xdimmer, ni x4vr sous la main.
vous pouvez vérifier si les valeurs intermédiaires sont remontées dans le fichier status.xml de l’ipx800.
Si c’est le cas, il faudra lire les valeurs par polling.

Pour les VR le polling fonctionne chez moi, pour les dimmer je n’en ai pas mais il me semble que ça doit fonctionner aussi. Mais bon un push serait quand même plus propre.

Le polling fonctionne pour tout, dimmer et VR.
J’ai abondonné le push, à regret mais je n’ai pas envie de mixer polling et push, je n’en vois pas l’intérêt, d’autant que les temps de réponse de l’ipx sont très faibles donc toutes les secondes ça passe.
Je fais ça depuis 2 ans sans bug particulier. Peut-être qu’1 fois l’IPX a planté mais je ne suis même pas sûr que ça provienne de là !