Quelle alimentation?

Bonjour,

je m’apprête à commander sur la boutique quelques modules.
Voici la liste :
1 IPX V4
2 X-4VR
2 x-8R
1 x-24D
1 x-8D
1 ECO device RT2

ils seront divisés en deux tableaux.
à l’étage :

• 1 X-4VR
  • 1 x-8D (pour avoir les retours d’état des relais sur l’ipx)
  • 1 x-8R

et au rez de chaussée tout le reste.
Tout cela relié par un rj45 pour le bus.

Après surement, je rajouterais les modules gsm, pwm (led), enocean.(toujours en bas)
Mais, je me perd au niveau des alimentations 12v, 24v.

Q1 : Le 24V c’est plus pour les leds non? j’ai cru lire cela sur un post.

Q2 : Dans la description de l’alimentation 24V, c’est indiqué "Convient pour le pilotage de volets / store 24 volts " Mes volets sont bubendorff. Faut-il que je prenne le 24V ou comme indiqué dans la description du module x-4VR le 12V?

Q3 : Pour les x-4VR, il faut indiqué où qu’il faut le firmware spécial bubendorff?

Q4 : Est-ce qu’il vaut mieux plusieurs alimentations ou une grosse de 4,5A?

Merci.

Ne confondez pas la tension d’alimentation du X-4VR et la tension de commande du volet.
Pour le X-4VR il est alimenté en 12V comme tout les modules IPX.
Pour la commande du volet se référer a la doc technique du volet. Les relais du 4VR sont des contacts secs.

Cela dépends de votre modèle de moteur. Perso j’ai un modèle F1 et il faut le « firmware spécial ». Pour les autres modèles, demander a la communauté ou au service client de bubendorf qui est très bien.
PS : votre vendeur de volet n’a pas forcement l’info.

A vous de voir si une alim par tableau est plus simple pour vous. Au mieux vous pouvez relier les GND des modules des deux tableaux pour etre sur d’avoir la même référence de potentiel pour le bus EBX.
A la fin de ce thread, il y a un tableur très utile pour calculer la puissance nécessaire.

Cdt.

3 « J'aime »

Merci Patrouil pour les informations.

Je ne connais pas le modèle de mes volets roulants. constructeur très opaque… je verrais quand je retournerais à la maison.
Ps: j’ai contacté le support.et voici leur réponse : « pour la mise à jour à distance de vos X-4VR, il nous faudra simplement soit un accès distant à l’IPX, ou un accès teamviewer. »

Merci pour le lien, j’ai raté le post… peut être trop lu en diagonale…merci