Réaction bizarre de mon ipx800V3

Bonjour,
Je commande 5 points lumineux avec mon ipx. ils sont commandés par des BP connectés sur les entrées numériques de l’IPX. Ils sont en mode switch (mode télérupteur).
Tout se passe bien la plupart du temps. Sauf que par moment, je dois intervenir plusieurs fois sur les bp pour que les relais de l’ipx agissent (3 ou 4 impulsions).
Je remarque que lorsque je débranche l’IPX de ma box, tout rentre dans l’ordre. quand je rebranche le réseau, ça redevient instable.
Je dois avoir un problème sur mon réseau mais je ne vois pas où chercher.
Je suis en ip fixe sur l’IPX.
Sur l’interface de l’IPX, les voyants sur les entrées réagissent toujours très bien à chaque impulsion des BP, sauf que les relais associés ne réagissent pas régulièrement.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous avez peu etre un probleme de masse. (boucle de masse).
Verifiez toutes vos masses sur les cables reseaux.
Vous avez utilisez quel type de cable pour le cablage des bp?

Cdt

Pour les BP, j’utilise du câble traditionnel H07Vu de 1,5 mm2.
L’ipx n’est pas en cause. Il reçoit parfaitement l’info des BP car je vois bien sur l’interface les boutons verts allumés quand les bp sont actionnés.
En revanche, je m’oriente plutôt vers un conflit d’adresse IP avec mon MAC. Je viens de constater le problème existe seulement quand l’interface de l’IPX est ouverte sur mon MAC.
Avant d’être en IP fixe sur l’IPX, j’étais en IP dynamique. Je constate maintenant sur ma box que l’IPX existe en dynamique et en fixe !
A tout les coups mon mac à dû prendre l’ancienne ip dynamique de mon ipx.
Je vais commencer à faire du ménage de ce coté là.
Merci pour votre réponse.
Fred60

OK,

Pour info c’est toujours préférable d’utiliser du cable blindé même pour les BP…

Mais bon si ça marche…

Bonne journée.

Patrick

Bonjour le pb de masse n’est pas à exclure
j’ai eu un problème similaire d’instabilité de ipx il y a une semaine, un matin…à l’ouverture de mon portail ma sirène c’est mise à chanter sans qu’une action logique autorise ce déclenchement et avec une instabilité de l’ensemble de mon système
après quelques recherches j’ai trouvé d’où venais le problème
j’ai une caméra IP avec une détection interne relié à une entrée de IPX (ma cam est installé a l’extérieur sous abri)
j’ai constaté quelle avait pris un peu d’humidité ce qui à eu pour effet sur ouverture de mon portail ma cam passe en détection,
cela fait monter mon entrée de ipx… mais avec ce petit soucis d’humidité le gnd de ipx ce retrouvé polariser par le 0V de l’alim de la cam
Après séchage et nettoyage de la cam tout est rentrer dans l’ordre et j’ai interfacer la cam pour que cela ne ce reproduise pas
tout ça pour dire que isolement du gnd de ipx est super important pour la stabilité de tout système
il peut être perturber par la masse du connecteur RJ45 en liaison avec la box ou être en contact avec le réseau de terre de l’installation donc je conseille de vérifier et isoler de toute masse le gnd de ipx afin de ne pas avoir de tension parasite dessus
Cordialement
Didier

Merci didier pour ta réponse. Je vois ca de plus près.
Mais je constate systématiquement le probleme seulement quand l’interface de l ipx est ouverte sur mon mac. Ras d apres mon pc portable! Je n ai pas de conflit d adresse ip comme je pensais. Ca reste bizarre…