Recevoir un retour d'information

Bonjour tous et meilleurs voeux pour2017.

J’aimerai savoir comment avoir la certitude que mes volets soient bien fermés ou que mon alarme et bien en service. Faut t’il que j’ajoute une extension I/O pour la gestion des volets SOMFY protocole IO HOMECONFORT. Je précise que je n’ai pas encore en possession de l’automate IPX 800 V3, me faut t’il celui avec isolation galvanique V3i
Grand merci à vous,

Bruno

bonjour,

vous trouverez plusieurs messages dans ce forum au sujet du protocole Somfy IO homeControl.
C’est un protocole propriétaire, non ouvert, très difficile à interfacer.

Une des solutions peu onéreuses et facile à mettre en place, c’est le hackage d’une télécommande.

cdt

2 « J'aime »

Bonjour et merci de vos réponses rapides et précises.
Il n’y a alors pas de contact sec dans ces volets afin de
les utiliser pour le IPX800 ?.
Je vois cela, sinon le Hackage de la télécommande
et la seule et facile solution, puisqu’une télécommande centrale en option SOMFY permet de fermer tous les volets
en même temps.
Par contre un retour d’info ?
L’extension pour I/O 880 de GCE serais t’elle une autre solution.
Grand merci à vous

Bonjour,

dans le post cité plus haut, vous verrez qu’il existe une interface filaire pour les volets somfy. Elle est reliable à l’IPX.
L’inconvénient, c’est son coût : 95€ par volet. A vous de voir. :wink:

cdt

1 « J'aime »

Bonsoir fgtoul et les amis.
Merci de ton conseil. Je suis aussi technicien électronicien. Je suis actuellement dans le nord,
La maison à St-Nazaire. j’ai trouvé un éclaté du module sur le net; Je suppose que mes volets SOMFY (sans inverseur mécanique, mais totalement radio), sont pourvu de se genre de module car il y a toujours 1 circuit de commande BT et un de puissance dans mon cas un 220V ou alors du 24, 48 V. Je peux donc avoir accès au câblage et utiliser des transistors type TIP 2955, ou 3055 et même des relais miniatures et pourquoi pas des CI ou PICAXE. C’est faisable ! Je descends prochainement et vois cela.
Je vous tiens au courant et ne manquerai pas de publier la modification.
encore merci, car vous m’avez donné là une idée qui m’avais échappé.

Merci fgtoul et tous les autres.:wink:

3 « J'aime »

Bonsoir,
Si vous publiez des schémas, vous ferez plus d’un heureux, vu le nombre de questions à ce sujet.
Merci d’avance.
Cdt

3 « J'aime »