Bonjour je vous demande vos retour d’expérience sur des interface web compatible avec ipx
Mon souhait serais un interface photos avec intégration de commande de l’ipx
Interface sur iPad iPhone et Pc
Cordialement
Bonjour didierm,
Qu’entendez-vous par « interface web » ? Plutôt une suite logicielle complète comme Homeseer et autres, ou plutôt un petit site web dédié aux entrées/sorties de l’IPX ?
S’il vous faut un petit site web, personnalisable avec photos et autres, plusieurs solutions « maison » sont possibles : pour ma part je me suis fait un petit site tout simple pour lire quelques entrées de l’IPX et pouvoir commander mes sorties, voir ici : Centrale domotique - #13 par LionelF
Sachant qu’un tel site est adaptable sur smartphone, tablette et PC. Mais est-ce bien ce que vous recherchez ?
Bonjour Lionel, oui t’on application maison c’est tout à fait ce que je cherche
Tu es sur une appli windows mobile, donc compatible pour un Pc ou poketpc
As tu un interface sous os pour iPhone iPad
Je te mets mon adresse mail si tu veux m’envoyer t’on appli pour voir les bases du logiciel
J’ai pas d’expérience en création de ste web compatible multi support (Pc iPhone iPad )
C’est mon projet de crée mon propre interface web héberger
Cordialement
En fait, mon appli, c’est tout simplement un site web en HTML, généré par du PHP. Ce n’est donc pas spécifique « PocketPC » mais bien « lisible » par n’importe quel navigateur, qu’il soit sous Mac, Windows, iOS (iPhone et iPad), Android, WindowsMobile, Symbian et que sais-je encore… Par contre, j’ai choisi cette solution car j’avais déjà un serveur web chez moi, compatible PHP et mySQL : ayant quelques connaissances en PHP, j’ai pu rapidement écrire quelques scripts et mon appli était créée. Sans le serveur (un petit NAS Synology, il existe aussi Thecus, QNAP…) j’aurais été bien embêté, je l’avoue.
Si tu n’as pas ce genre de serveur, il est toujours possible de passer par un serveur mutualisé entrée de gamme chez un hébergeur comme OVH (il y a aussi Amen, Gandi, etc…) mais du coup tu es tributaire de ta connexion internet. Si internet n’est plus là pour une raison quelconque, l’appli ne fonctionne plus du tout. Pour ma part, le serveur étant sur le même réseau que l’IPX, il n’y a aucun risque, même en cas de coupure d’électricité, car le PocketPC a sa propre batterie et le réseau est secouru par onduleur (sur lequel il y a, entre autres, l’IPX, le serveur et le switch). L’appli fonctionnera donc toujours.
Bref, si tu peux installer des scripts PHP sur un serveur web perso, alors tout est possible. Je me ferai un plaisir d’aider en t’envoyant quelques sources commentées. A ce sujet, tu peux modifier ton post ci-dessus, ton adresse email y est en clair, faudrait pas qu’un robot de spam passe par là, sinon tu es fichu. En tout cas je l’ai notée.
Merci des conseil,
Je pense créer mon site sur le Pc et je verrais après pour hébergement
Je me lance dans le html ( site du zéro bien fait ce site)
Si tu as des conseil ou des tuto il sont les bien venu
Je suis plutôt à l’aise avec la programmation sur automate
Mais néophyte dans le langage html
Bonsoir Didierm.
Tu peux aussi aller voir mon appli en php sur sourceforge https://sourceforge.net/p/multicardipx800/
C’est compatible Pc, iPhone, iPad, windows mobile, BlackBerry…
Tu peux piloter plusieurs carte, gérer des scénarios, le push(de façon plus complète qu’avec la carte), les caméra, …
À ta dispo si tu as besoin d’aide.
@didier : SiteDuZéro, je connais, c’est effectivement un excellent site, qui m’a beaucoup appris également. En tout cas mes conseils ou mes tutos ne seront jamais à la hauteur de ceux qu’on peut trouver sur ce site ! Sinon tu verras le HTML c’est sympa, rien de bien compliqué, après il faudra enchaîner avec les bases du PHP.
@Fred : L’appli Multicard est super, complète et puissante, mais peut-être un peu trop justement. Elle est basée sur AJAX, et donc incompatible avec pas mal de systèmes qui existent encore, contrairement à ce que tu avances. Pour ma part, je l’avais signalé à Thomas il y a déjà plusieurs mois : incompatible avec certains Windows Mobile, incompatible avec Symbian (smartphones Nokia entre autres) et incompatible avec certains Android (smartphones et tablettes). C’est pour ces raisons que je suis passé à un site perso qui n’utilise pas AJAX. Le M2M est ultra rapide, et permet de lire les entrées et commander les sorties : pour moi c’était amplement suffisant, AJAX m’est totalement inutile.
@Lionel : Je comprend très bien! En effet chacun fait avec son matériel et ses besoins.
Pour le m2m effectivement c’est rapide, mais nous avons aussi grandement amélioré les choses avec le status.xml
accepterais tu de partager ton appli afin de voir à quoi ça ressemble ?
L’appli complète sera partagée prochainement, une fois que j’aurai assaini le code et commenté les blocs importants. Par contre, la plupart des scripts « fondations » sont déjà sur le forum, notamment le socket TCP pour faire du M2M, ici : Faire du M2M en PHP
Il y a aussi le script « lecteur » de la couleur Tempo EDF, que j’ai d’ailleurs partagé avec Thomas pour votre appli, il est ici : TEMPO : donner la couleur du jour à l'IPX
Le troisième pilier de mon appli, c’est le parseur du status.xml qui permet de tout passer en base mySQL pour utilisation future, comme la mise à jour chaque minute de l’écran d’accueil de l’appli-domotique (celle de ma télécommande PocketPC) ou la génération de graphiques de suivi de consommation électrique, par exemple ici : Créer des graphiques de conso électrique sans librairie GD - #8 par LionelF
Je vais regarder s’il est possible de détecter automatiquement si l’ajax est disponible sur le client Web et le cas échéant, rediriger vers une version de page qui n’utiliserait pas l’ajax.
Ah oui, je n’y avais pas pensé. Alors là ce serait le grand luxe ! Encore bravo pour vos travaux sur cette appli.