Recherche vraie sonde étanche pour piscine

Bonjour

Je recherche une « vraie » sonde de température étanche pour piscine ou une solution pour rendre celles vendues par GCE vraiment étanches. Le traitement qu’ils appliquent ne tient pas longtemps (à cause du chlore surement), ca commence à me couter cher cette affaire. J’en ai trempé une dans du silicone (un doigt de gant), ce me semblait bien mais ca a fini par prendre l’eau. Je pensais maintenant faire la même chose mais avec de la résine epoxy
Qu’utilisez vous ? avez vous trouvé des solutions perennes ou des modèles de sondes ?

Merci pour vos retours

bonjour,
voici une solution.

2 « J'aime »

Cool… merci

Tu as pris l’epoxy dans un casto ou ils vendent le mélange prêt à l’emploi ou tu bricoles ton bateau en bord de mer et tu l’achètes en gros ? j’avais juste un petit doute sur la réaction de l’epoxy sur la sonde

Pour le tube, je vais prendre un tube à essai chez Cultura, ca devrait faire l’affaire

Merci en tout cas pour le retour

oui, chez casto en kit « bidon résine liquide + durcisseur »
tu peux utiliser de la résine polyester sans problème si tu ne trouves pas d’epoxy.

Il faut éviter les bulles d’air sur la sonde, ce qui ferait isolant.

pour l’eprouvette plastique, j’ai récupéré celle qui contenait la sauce soja du traiteur chinois :joy:

EDIT: j’ai rempli l’éprouvette jusqu’au bouchon en 1 fois. l’exothermie était assez importante mais pas de dégâts sur la sonde.
Si tu crains d’abimer la sonde, il faut procéder au remplissage de l’éprouvette en plusieurs fois. le dégagement de chaleur sera moins important, ou alors tu noies juste la sonde, sans remplir totalement.

4 « J'aime »