Réflexions sur le forum

Bonjour @GCE ,
en me baladant régulièrement sur le forum je me suis fait la réflexion qu’il devait être assez anxiogène pour un débutant.
En effet la très grande majorité des post parlent de problèmes, ce qui est normal puisque leurs auteurs viennent chercher des solutions et que dans la plupart des cas c’est ainsi que leur souci est résolu. Les produits sont fiables mais on ne parle que des problèmes (comme toujours).
La réactivité et la pertinence des réponses sont rassurantes, mais je me dis que quelqu’un qui cherche à se convaincre que les produits GCE sont la solution à son envie de domotique peut être dérouté.

Ne pourrait-on rajouter une rubrique « Installations en service » où l’on pourrait présenter des installations fonctionnant, où l’on s’interdirait de poser des questions techniques (le reste du forum est là pour ça).
J’y vois deux avantages : quelqu’un qui se lance voit que plein d’autres ont pu y arriver, et celà pourrait être une source d’idées d’utilisation des produits.

Alors idée à creuser ou totalement hors sujet?
Bonne journée

5 « J'aime »

Je suis preneur de ton idée, moi qui à beaucoup hésitez à me lancer avec du GCE par manque de repère, d’exemples d’installations qui auraient put me rassurer et conforter mon choix.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est une bonne idée :slight_smile: Il faut demander @ZogStriP de créer une rubrique « vos installations » sur le forum pour que chacun puisse présenter son installation.

3 « J'aime »

La catégorie Vos installations est maintenant disponible :+1:

5 « J'aime »

Super
Ça permettra de voir toutes les idées dans les installations.

1 « J'aime »

Super Idée !!! vivement les idées

Autre suggestion : sur le forum, fait un petit message pour prévenir des nouvelles versions de firmware qui sortent, avec un petit descriptif des corrections apportées / nouveautés

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Les mises à jour officielles sont déjà annoncées dans la catégorie Firmware
Les mises à jour béta sont déjà annoncées au fil de l’eau. Il existe un post pour l’EDRT2, un pour l’IPX800 V3 et un dernier pour l’IPX800 V4.
Avec les versions officielles, il existe déjà un changelog téléchargeable en même temps que le firmware.

En ce qui concerne les béta, elles répondent souvent à un problème spécifique.
Il est donc important de faire un effort de lecture des messages s’y rapportant pour avoir un descriptif complet, et une bonne compréhension des problèmes/solutions et incidences.
Elles ne sont pas à installer systématiquement.
En général, on ne met pas un système à jour quand il fonctionne correctement.

cdt

Les mises à jour officielles sont déjà annoncées dans la catégorie Firmware

Excusez-moi, mais pour l’EDRT2 je ne trouve pas…

salut, je trouve qu c’est une idée sympa