[Résolu]Accès direct ipx v4

Bonjour,
Voila depuis quelques jours ,je n ai plus accès internet panne de La box internet !
Est il possible d accéder à l ipxv4 avec un ordi portable et câble Ethernet directement ?
L ipx à t elle une adresse local par défaut ?

Extrait du wiki :wink:

Si votre réseau ne dispose pas de serveur DHCP, l’adresse par défaut de l’IPX800 V4 est 192.168.1.250. Dans ce cas, connectez l’IPX800 V4 à votre PC à l’aide d’un câble RJ45 croisé. Configurez ensuite votre PC avec une IP fixe en 192.168.1.xxx puis tapez dans votre navigateur « http://192.168.1.250 ».

3 « J'aime »

bonjour @fmmomo
En général, dans un réseau, il est conseillé de mettre une IP fixe (statique) aux appareils ayant fonction de serveurs. :wink: Cela évite ce genre de problème. :wink:

Si tu n’as pas de câble croisé, mais que tu as un switch, tu modifies l’adresse de ton PC si nécessaire pour te placer dans le même réseau (même plage IP) que l’IPX. Ainsi tu peux accéder à l’IPX connectée au switch (le switch remplace le câble croisé)
Ensuite, pour éviter que le problème se reproduise, tu peux mettre une adresse IP fixe dans les paramètres de ton IPX en décochant DHCP.

un schéma rapide pour la compréhension.

cdt

3 « J'aime »

Merci beaucoup @ZogStriP et @fgtoul de votre aide très précieuse je vais essayé de retrouvé mon câble croisé car pas de switch sous la main et je vais fixé l adresse ip dans l ipx , je l avais fait dans La box mais pas dans l’ipx , merci encore à vous !!!

1 « J'aime »

Si jamais vous n’arrivez pas à mettre la main sur votre câble croisé, essayez avec un câble standard. Il est fort probable que votre carte réseau sache « croiser » automatiquement :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,

A mon avis ce n’est pas parce que la box n’a pas accès à internet pour x raisons que sa partie switch n’est forcément plus utilisable.
(Perso j’utilise même en plus un ancien routeur adsl paramétré en switch derrière ma box.)

Cdt

Malheureusement La freebox v5 , si elle n affiche pas l heure on ne peut pas l utilisée en switch

En connectant une borne cpl wifi j arrive à voir L ipx v4 avec scandevice sur l ordinateur portable mais avec le navigateur rien je ne vois pas du tout ce qu il faut faire au niveau adresse de l ordinateur

@fmmomo, merci de passer le post en résolu. :wink: :slight_smile:

Pour compléter la proposition de @Zogstrip,

l’interface ethernet de l’IPX V4 est Auto MDI/MDI-X, ce qui veut dire qu’elle croise automatiquement les câbles si nécessaire. Donc il est possible d’utiliser un câble réseau standard pour connecter le PC directement à l’IPX v4 (pas besoin d’un câble croisé,)

L’interface de l’ipx V3 n’est pas auto MDI/MDI-X (pas trouvé dans la Doc). Donc si le PC ne l’est pas non plus, le câble croisé est obligatoire.

voici un schéma plus complet pour la V3

et pour la V4

3 « J'aime »

Merci beaucoup de votre aide l ipx fonctionne maintenant sans l’internet car modem bloquer en ppp Depuis 3 jours !!!
Je passe le sujet En resolu

1 « J'aime »