Bonjour je ne vois rien qui ressemble à une téléinfo donc attention à ne pas griller votre ED
ED pour les téléinfo 1 et 2 sont uniquement compatible à la norme régit pour la téléinfo donc pour compteur électrique en tarif bleu ERDF
si vous parlez de l’interface Web de ED accesible depuis l’extèrieur ok, mais cela ne veut pas dire que votre ED lit des information sur la téléinfo…
Bonjour, ce n’est pas branché sur les téléinfo (1 et 2), sur le T1 j’ai l’edu (qui fonctionne impec), mais sur C1 ou C2.
Ca fonctionne bien quand je débranche le cable déjà présent sur le compteur par contre.
Pour l’interface web je l’ai, (depuis chez moi ou depuis l’extérieur (ip fixe), j’ai les infos (edf et gaz quand je suis seul branché sur le compteur gaz). Mais je n’arrive pas à avoir de courbe sur notifix, et ne sais pas ce qu’il faut faire avec michamps.
bonjour vous êtes en sécurité intrinsèque sur la partie index donc pour la sécurité de votre installation vous ne pouvez pas raccorder un éléments comme ED (ED n’as aucun agrément dans la norme Atex)
je ne vois malheureusement pas de possibilité par ce montage
votre relais et la relève associé rentre dans la validation et la sécurité (Attention votre fournisseur Gaz et assureur risque de ce retourné vers vous si pb)
je vous déconseille de brancher autre chose sans s’assurer de la puissance du générateur intrinsèque (le relais) et le récepteur qui assure la non possibilité d’étincelle même en court circuit (l’ensemble est sous en certificat Atex)
cdt
Ps je pense qui faut envisager un compteur secondaire délivrant un contact sec en zone dite sur pour être exploitable par ED
je n’ai pas tout compris, mais en gros, je n’ai pas le droit de me brancher sur la télérelève.
De toute façon, ça ne fonctionne pas si le cable de télérelève est branché aussi, il faut qu’il n’y ait que mon cable sur le contacteur du compteur.
Donc je vais oublier le monitorage du compteur (installer un autre compteur ? Il faut faire appel à un pro ? cout supérieur aux économies possibles ?)
Comme mon compteur eau n’est pas montrable (le contacteur sec ne se fait plus, compteur de 199:sunglasses:, et qu’il faudrait en ajouter un autre aussi, je me retrouve avec un ED qui ne fait que l’edf.
Bref, qui va finir sur le bon coin… je n’arrive pas à avoir notifix ni michamps, et ne trouve pas d’aide pour ça non plus.
Déçu.
j’ai lu ces pages, mais ça ne fonctionne toujours pas, il faut ouvrir un port ? Normalement le 80 est ouvert je ne comprends pas.
J’ai la syntaxe qu’il faut visiblement mais ça coince, pour notifix comme michamps…
Bonjour pour notifix et michamps il faut ouvrir un compte et ensuite envoyer les infos sur les comptes crée en adaptant les exemple à votre compte
pas besoin d’ouverture de port normalement
faite une copie d’écran de vos envoi pour analyse
cdt
mes réglages pour michamp
J’ai essayé aussi en mettant le login et password dans le champ login, pas mieux.
par contre je n’ai pas trouvé comment mettre la variable base (je n’ai qu’un seul tarif)
mes réglages pour notifix
Merci de votre aide, je pense avoir mis tout comme il faut, habituellement je me débrouille plutôt bien avec les outils informatiques.
J’ai accès à l’interface web de l’ED, par un autre port défini à la main (10080), car je préfère garder le 80 libre, ça fonctionne très bien.
J’ai évidemment essayé le port 10080 dans les réglages de notification ou de M2M, pas d’amélioration.
J’ai réessayé de mettre le port 80 redirigé vers l’ED en tcp et udp, pas mieux, remis le port 80 pour avoir l’interface web, pas mieux, toujours rien sur notifix.
Je vais essayer une notification sur consommation.
Pour en revenir au post initial, la mesure du gaz, j’ai de gros doutes sur l’utilisation de la téléreleve, puisque un gazier passe 2 fois par an relever, et j peux ajouter des mesures sur mon compte.
Nulle part il n’y est spécifié de mesure à distance, de mesure mensuelle ?
Pourrais-je débrancher le cable qui arrive sur le contact reed et m’y mettre ?
je suis en tarifs HP/HC et deux compteurs élec impulsions divisionnaire pour le chauffage et ECS
cdt
ps le port 80 est celui des application donc ne pas le changer
pour le branchement du contact directement sur ED (je vous déconseille puisque ED n’est Atex)
faite une photos si possible du ILS (contact) regardez les infos inscrit dessus regardez si il intrusif ou externe de la partie gaz
Je vais vérifier à la lettre les infos notifix et michamps mais j’ai l’impression d’avoir bon.
Je reprs des photos du compteur, avec le cable qui va à la téléreleve, que j’avais débrancher pour mettre le mien (cable téléphone standard, longueur 5m, brancher sur le C1 ou C2 du ED, car les 2 branchés j’avais n’importe quoi comme infos.
Bonjour en analyse des photos vos ILS (contact) n’est pas intrusif
la solution est de mettre un optocoupleur au borne du relais de téléreleve il faut mesurer la tension des top (5 à 12v max je dirais)
et ce servir du contact ou collecteur de l’optocoupleur pour asservir ED
le relais polarise dans une tension ILS et du coup si vous branchez ED directement cette tension arrive et perturbe ED qui lui marche en contact de masse
ps la télérelève ce fait par une ligne téléphonique au vu des photos donc si vous débranché le relais GDF ne pourra plus relevé à distance
l’opto viens en supplément sans modifier le câblage actuel (ILS-relais télérelève)
ah la vache, il y a des personnes douées !
bravo pour avoir trouvé une solution !
j’ai regardé tout à l’heure où partait la télérelève, ça part jusqu’à un boitier accessible par l’extérieur de l’immeuble (je ne sais pas si après ça part sur une ligne téléphonique par contre ou un boitier de relève)
J’ai enfin compris pourquoi j’avais des infos fausses (la polarisation)
Bon donc il faut que je mesure la tension aux bornes Gaz 1 ou 2 du boitier de télérelève, que j’achète un optocoupleur, mais lequel, j’en ai vu 836 modèle chez conrad à l’instant… (et chez AG électronique, magasin à Lyon, il y a les sortie trial, sortie transistors…je suis perdu…)
Ensuite je le souderais sur le cable vers ED, cable vers Télérelève, ça ok je sais faire.
Et si ça marche alors j’investirais même dans un compteur eau (n’ayant pas trouvé le contact à mettre dans le mien…socam de 98…), pour info seulement, car malheureusement notre décompte d’eau est collectif, divisé par appartement avec le reste des charges.
Bon, je vais vérifier mes infos notifix et michamps. Mais même les notifications par mail ne fonctionnent pas.
ok j avais voir ça, j’ai compris le principe, c’est déjà ça !
par contre je n’ai pas compris l’alimentation, violet et rouge ? ça va où ? c’est le même en fait ?
il va falloir que je mette un domino sur le chargeur de l’ecodevice (j’ai pris un chargeur 12V)
bon ça va faire un truc en plus derrière le meuble où se trouve la box (l’ecodevice est dans la box, les cables Téléinfo et gaz y arrive par une goulotte qui amène la fibre, et le cable téléphone, les compteurs étant séparés et loin de la box, et d’un réseau ethernet (où il faudrait que j’investisse pour mettre du cpl dans le compteur edf (mais les compteurs gaz et eau sont séparés de celui-ci), j’ai vu un modèle mais à 150€ !!!)
Je suis chiant…merci de m’aider.
Je dois débrancher le cable qui va du contacteur (ILS) à la téléreleve, au niveau de la téléreleve, et brancher ces 2 brins (branchés initialement sur la téléreleve), 1 sur le relais, l’autre sur le +12V.
Et le relais enverra en fonction des fluctuations dans le 12V des pulsations à la téléreleve et à l’ED ? C’est ça ?
C’est pas dangereux de brancher le 12V sur l’ILS ?
Il faut que je mesure les 2 cosses 12V de l’ED car il n’est pas alimenter par là mais par la prise. Je peux toujours la virer et mettre sur les cosses pour y mettre aussi le brin qui va vers l’ILS.