[Résolu] IPX800 bloqué ou en panne ?

Bonjour à tous j’ai reçu il y a voilà 2 semaines cette petite merveille, j’ai voulu le mettre jour en suivant la procédure dans le mode d’emploi (pour passer en 30500), mais je n’y suis jamais arrivé : erreur dans la console CMD: " impossible de lire le fichier local c" bon tampi ça me fonctionne pas, aucune upload.
Ce qui m’inquiète le plus c’est que maintenant, je n’est plus aucun accés a mon ipx. La led de droite à coté du rj45 clignote sans arrêt même rj45 débranché.
Le hard reset ne fonctionne pas non plus.
Scan device ne voit rien non plus, ainsi qu’ une interrogation de la table arp sous dos…
Il est bloqué ainsi, rien à faire, je n’ai pourtant rien fait de spécial.
merci d’avance pour votre aide, quelqu’un a une idée avant un eventuel retour sav
merci.

Bonsoir,
voila la méthode pour tenter de récupérer IPX

et la procédure pour le mise à jour

cdt

Merci pour votre réponse.
je n’arrive toujours pas à le reseter, ou a dialogué avec même avec un 45 croisé…il reste toujours invisible et ne dialogue pas.
je vais voir avec GCE ce qu’ils en pensent.
merci

Bonjour,

Si la mise à jour a planté, il faut refaire une mise à jour correct.
Concernant le message : erreur dans la console CMD: " impossible de lire le fichier local c"
C’est parce que vous n’avez pas placé le fichier gceip____.hex à la racine de votre C:
Voir ici : Comment faire la mise à jour de l'IPX800

A+
Thomas

Bonjour merci pour votre réponse;
je pense aussi un plantage du soft ce qui à tout bloqué…
Le fichier avait bien été placé à la racine de C:, mais il n’a a mon avis, pas été transféré.
je dois appeler GCE demain.

Bonsoir oui un petit coup de fil sera le bien venu
GCE pourra peut être régler le pb à distance ou un retour en SAV
cdt

Lorsque le transfert réussi, il y a un message en anglais du genre « transfert completed ».

A+
Thomas

Boujour à tous petit coup de fils à CGE à la miracle !!!
Merci aux techniciens ( sont super sympa !!!) hey hop dépatouiller en 2 coups de cuillères à pot.
ça prouve encore une fois que c’est du super matos !!! est qu’ils connaissent leur job !
merci beaucoup .
et @ bientôt.

Salut

Oublies pas de changer le sujet de ton permier post en résolu.
Comment ont-ils résolu ton soucis ?

A+
Thomas

Salut;

Pour le hard reset je faisais la remise sous tension de l’ipx en appuyant sur le bouton reset, en fait il faut attendre ~ une seconde pour appuyer dessus aprés sa remise sous tension. Et il n’y a plus de claquement d’un relay, les 2 led’s du rj15 doivent clignotées simultanément. ça + réinstaller le firmware + html + config ip …

voilà, ça pourra peut être servir à d’autres.

merci à tous
et @ bientôt.

Oui à partir d’une certaine version de firmware, il n’y a plus de claquement de relais lors du hard reset, beaucoup d’utilisateurs pensent que leur IPX est vraiment HS à cause de ça. Car la procédure, elle, fonctionne très bien : éteindre l’IPX, rallumer l’IPX, lancer le tftp du firmware ~ une seconde après, puis le site web correspondant après avoir retrouvé l’IPX sur le réseau (par scandevice) si DHCP lui a attribué une adresse que vous ne connaissiez pas.

Si tu trouves la version, n’hésites pas à me le dire. En attendant je modifie la FAQ.

A+
Thomas

Version >= 30532

Merci. Mis à jour.