SHT X3 et Volet roulant comment faire ?

Bonsoir,

512 en analog correspond en gros à 51% de luminosité, mais ce qui importe c’est ton observation et appréciation de luminosité (subjectives) : elles te permettront de choisir les valeurs auxquelle déclencher selon tes envies perso

chez moi je fais comme sur l’image ci-dessous
pour référence des renvois de relais (lum+VR) voir ma config : http://forum.gce-electronics.com/t/retour-dexperience-domotique-de-base-100-filaire-v3-v4/1889
le soir donc, à environ 0.3% de luminosité, des lumières extérieures sont mises en route et des VR sont activés en mode fermeture (d’ailleurs j’ai oublié dans sélectionner qquns avec ma derniere mise à jour)
le matin, à environ 0.8%… rien, sauf si une lumière est restée allumée, elle est éteinte, et les VR sont toujours désactivés au bout de 30s avec leur Tb donc pas d’impact

pour le sens de la boite, tant que les petites grilles sont en face des capteurs, cela ne doit pas avoir grande importance, sauf peut etre pour une meilleure circulation d’air avec les deux petites grilles l’une au-dessus de l’autre (moins de risque de condensation dans les cas extrêmes)

bon courage
cdlt