J’y ai pensé mais l’écart n’est pas l’air linéaire… est-ce que ca peut venir de la résistance que j’ai mis ? elle a une tolérance de 5%…
Oui, c’est possible, et sans oublier la tolérance lors de la lecture de la valeur ohmique…
Bonjour
J’ai fait le même montage pour déclancher le circulateur d’un poêle bouilleur avec une sonde de type k 0°C - 600°C branchée sur le conduit de cheminée et un convertisseur 4- 20mA.
Tout marche sauf pour les scenarios les valeurs de consignes sont changées dès que je sauvergarde ?
J’ ai essayé avec une entrée analogique et un thermostat, le resultat est le même , les valeurs sont changées .
Merci d’avance
Bonjour avariahb,
pouvez-vous nous donner des exemples de valeurs avant enregistrement et après.
Bonne soirée
bonsoir,
les valeurs des consignes peuvent effectivement être légèrement modifiées à l’enregistrement.
En fait les valeurs entrées sont réajustées en fonction des formules correspondant à l’entrée analogique.
cdt
Bonjour grocrabe
Dans periphériques thermostat
Si je rentre
Valeur de consigne 50
Histérésis 5
lorsque je sauvegarde les valeurs passent en négatifs
Valeur de consigne - 59.4
Histérésis -104.4
Dans scenario entreé analogique
Si je rentre
seuil haut 17500
seuil bas 14000
lorsque je sauvegarde le scenario les valeurs passent à
seuil haut -8.8
seuil bas 91.01
Merci d’avance
Bonjour,
comme dit dans mon message précédent, les valeurs peuvent être réajustées en fonction du type de capteur analogique et des formules renseignées.
Pouvez-vous nous communiquer le paramétrage (avec formules) de votre entrée analogique rattachée au thermostat ? et peut être un schéma de votre branchement du capteur ?
Les formules fournies plus haut sont définies pour une plage -200 +850°C
Avez-vous redéfini vos propres formules ? comment avez-vous paramétré le convertisseur ?
cdt
Bonsoir
Voici le shéma
digital vers analog : (X - 11950) * 0.009155
analog vers digital : (X / 0.009155)
Pour les 11950 j’ai reglé manuellement avec un autre thermométre.
Pour les 0.009155 ,la plage de la sonde est de 0°C 600°C , j’ai donc fait 600/65535
En relisant le post je viens de voir une erreur, j’ai oublié +11950 dans la formule analog vers digital.
Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.
Bonsoir
je n’ai pas mis un TxRail mais le convertiseur suivant https://fr.■■■■■■■■■■.com/item/FTT03-0-20mA-sortie-K-module-transmetteur-de-temp-rature-SBWZ-amplificateur-de-temp-rature-templifier/32833414860.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.18546c37h27wal
Cdt
8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : PT100 eavec convertisszeur 4-20mA sur IPX800 V3