Utilisation du parser

Bonjour,
Pour ne pas saturer la v4, l’idéal serait que la v5 puisse recevoir et interprèter des pushs v4

1 « J'aime »

Oui, également d’accord. si la V4 pouvait émettre des push en méthode PUT, cela permettrait de mettre a jour les ressources de la V5 en temps réel. ( a voir avec @GCE si c’est possible sans grosse modifications du programme).

sincèrement je ne vois pas la différence.
Quel que soit le sens de la requête, l’ipx800 V4 devra envoyer les mêmes données. Que ce soit à son initiative ou sur demande, la charge est la même.
Ce qu’il faudrait, c’est pouvoir envoyer des requêtes du genre Get=Rxx par exemple afin de minimiser au max les réponses json…

Ce que ça pourrait changer par contre, ce serait de pouvoir enclencher des actions V5 sur événement V4 avec le Push ON EVENT de la V4. Mais je suis sûr que les API vont évoluer.

1 « J'aime »

Dans le cas de données qui varient épisodiquement (courrier dans la boîte, détection d’intrusion…), la v4 va informer immédiatement la v5 via un push. Pour avoir une réactivité identique en utilisant des get de la v5, il faudrait en faire toutes les 30 secondes voire plus. Quelques push éventuels par jour dans le premier cas, des tonnes de get v5 vers v4 dans l’autre cas.

En clair, pour les événements de la v4, il faut privilégier le Push de la v4 vers v5.

Effectivement, pour les remontée de températures ou de données dont les variations ne nécessitent pas de réaction immédiate, les deux sens ont le même impact.

Pour ma part, j’ai un Arduino qui remonte des informations d’une centrale d’alarme vers la v4. Lors de la mise au point, j’ai vite atteint les limites de la v4 et dû réduire les envois systématiques au profit des événements.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

je suis tout à fait d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Liveview V5 : Image sur Synology

Je suis du même avis. … Il faudrait envoyer des push toutes les secondes pour détecter l’appui d’un BP , BP lui même qui est susceptible d’etre actionné une ou deux fois par jour … on imagine la quantité de push inutiles…
L’intégration de la méthode put dans la V4 serais-ce la solution?

Docteur @fgtoul avait solutionné mon problème dans le sujet widget-vmc-en-apng

1 « J'aime »

oui ce serait une solution.
Mais pour le moment il sera plus simple de passer par des scripts externes, ou de faire des requêtes depuis la V5.
Comme dit plus haut, les API vont évoluer en leur temps.
Pour le moment la priorité est mise sur les dysfonctionnements.

Oui cela semble logique… je pense que toutes les équipes de GCE sont dans la « fiabilisation » de la V5 , Faire une mise a jour de la V4 n’est pas necessairement une priorité (qui tourne actuellement très bien). Mais je trouve que ça serait une évolution cohérente. Cela permettrait a la majorité d’entre nous qui ont un couple V4 V5 de bien les faire cohabiter…
(Cela solutionnerais aussi mon problème qu’actuellement on ne peut pas mettre d’opérateur NON devant les entrées (quand un élément de type NC est connecté) dans les liens. )

la demande est en cours d’analyse :slight_smile:

Bonsoir,

Et aussi pour communiquer avec le X GSM qui ne fonctionnera pas avec la V5

Bonne soirée

Est-il possible de détailler cette méthode ? (est-ce faisable avec un syno?)

oui, c’est tout à fait possible.

LaV4 fait un push vers une page qui se trouve sur le syno.
La page fait une requête PUT / GET / DEL vers la V5.

Il est possible d’utiliser la fonction Curl en PHP.

Bonsoir,
J’essaye d’envoyer 2 push en les décalant comme recommandé ci-dessous, mais il m’est impossible d’insérer le même clignotant sur 2 push différents tout en ajoutant un délai a la suite sur le deuxieme…y’a un truc que j’ai pas saisi je crois…

Bonjour,
Question complémentaire svp, sur la fonction parser.
J’obtiens par un API GET le contenu suivant:
{« city »:{« insee »:« 35238 »,« cp »:35000,« name »:« Rennes »,« latitude »:48.112,« longitude »:-1.6819,« altitude »:38},« ephemeride »:{« latitude »:48.112,« longitude »:-1.6819,« insee »:« 35238 »,« day »:1,« datetime »:« 2022-02-01T00:00:00+0100 »,« sunrise »:« 08:32 »,« sunset »:« 18:07 »,« duration_day »:« 09:35 »,« diff_duration_day »:3,« moon_age »:29.2,« moon_phase »:« Nouvelle lune »}}
Il n’a pas l’air tronqué, mais pour autant il m’est impossible d’exploiter les données malgré des clés simples tel que cp ou sunset même en STR512.
Auriez vous des recommendations dans l’utilisation des clés pour pouvoir utiliser ces données? guillemets / majuscule _ minuscule …??
Merci Bonne Soirée

Bonsoir @Rtiftof

Ceci est un Json imbriqué. L’objet Parser de la v5 ne peut traiter que les Json simples, votre demande est donc impossible :wink:

Bonjour @Jweb

Merci pour le retour, ok c’est clair. :frowning_face:
Peut être que @GCE aurait cela dans le viseur pour un prochain update?
A suivre …
Cdlt

Bonjour.
Je ne me souviens plus si cela a déjà été demandé mais serait-il possible d’accepter plus de possibilités en entrée d’un clef à sortie IO, du genre On, ON, Off, OFF, … (j’imagine mais je n’ai pas testé qu’il y a déjà 0,1, true, TRUE, True, false, FALSE et False).
Merci.

Bonjour Thierry_59,
une évolution a en effet été demandée à ce sujet :slight_smile:
bonne journée

1 « J'aime »