Utilisation du parser

Bonjour à tous,

J’ai eu un retour super rapide de GCE, merci.
La limitation à 512 caractères n’est pas modifiable pour des raisons d’allocation mémoire de la V5.

Il faut donc forcément passer par une autre méthode que le parse.

Je vois 2 solutions :

• des pushs depuis la V4 sur l’API de la V5 avec une commande SET dans des analogiques virtuelles.
    EDIT : impossible car API FullRest sur la V5
    Pas de développement possible sur la V4 pour la méthode PUT confirmé par GCE.

Il ne reste donc que la solution :

• un script extrernalisé (Jeedom ou PHP sur NAS)
    → récupération du status.XML de la V4 puis commande curl sur l’API de la V5 avec une commande SET dans des analogiques virtuelles
    → Inconvénient : on a recours à une solution externe probablement moins fiable et moins pérenne…
    Note : c’est un peu le mode de fonctionnement du script Netatmo créé par @fgtoul qui récupère les infos sur l’API netatmo et qui fait des SET dans la V4.

Alternative : au lieu d’utiliser l’API avec des SET, le script pourrait peut être renvoyer un json à la V5 en ne gardant que les 7 X-THL (moins de 512 caractères) et du coup on continuerai d’utiliser le parse de la V5.
J’utilise un script tout fait pour pilotage de mon ampli ONKYO qui utilise la fonction Json_encode pour transformer un tableau array en objet json. Ca ferait une base.

Qu’en pensez vous ?
Quelqu’un sur le forum peut aider sur du PHP ?

Merci.
Jon