V4 et extensions comment ca marche

@Kytrix
A la limite ce qu’on peut faire, étant donné que nous multiplions le nombre de X-THL par 3.5, c’est de multiplier également le prix par 3.5… :stuck_out_tongue:

@didierm
Effectivement, j’avais mit un 0 en trop et oublié de modifier le nombre de X-8R pour l’univers de la V3 !
Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

:sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:
:smiley:

:thumbsup: très bien je laisse le post ouvert pour les futurs produit…
cdt

Salut , je prévois une modification d’une très grosse installation , vu que tout est en étoile je compte passer par un IPX mais je connais mal ce produit.
Je vois marqué que l’on peut mettre 6 X8R , 8 X4-VR ect mais quelle est le max d’extension totale ??
est ce que je peux mettre les 6 X8R + 2 X4-VR + encore les extensions dimmer qui vont arriver ou j’ai une limite sur le bus ??
Merci pour vos réponses

Bonjour,

il y a des limites que par famille d’équipements ou de périphériques.
Sauf pour le X-400CT et le X400 ANA, c’est 3 pour l’ensemble.

Cordialement

4 « J'aime »

Et dans le cas ou tu arrives aux limites, ll faut rajouter un IPX suplémentaire.
en gros c’est presque infini :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour je serais curieux si une configuration max est en exploitation…:smiley:

3 « J'aime »

… après la V3, j’ai essayé en V4, mais je n’ai pas reussi a atteindre le maximum, sorry :cry:
:grin::joy::smiley:

1 « J'aime »

Oui, la limite c’est le portefeuille et la patiente de Madame pour la passion … :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,

pour ma bonne compréhension, pouvez-vous me confirmer que selon les extension le branchement sur les deux fils du bus doit se faire soit en serie (chaînage des extension de même type ex 2 x4VR, 4 X-THL …) soit en parallèle quand il s’agit d’extension différentes.
Ou bien je me plante complètement ? :wink:

bonsoir,
toujours en parallèle de préférence.
cdt

Ha ba ca cela m’arrange énormément. j étais en train de me dire qu il fallait forcément que j utilise 2 paires pour les éléments éloignés (une paire pour l’allée et la seconde pour assurer le retour et le chaînage en serie)
Merci beaucoup

1 paire qui va de la première à la dernière extension suffit.
Parfois, l’étoile peut sauver des situations. Chez certains ça fonctionne sans problème, chez d’autres non.
l’étoile est déconseillée.

Ok, est-ce que ta remarque vaut aussi pour les capteurs (X-THL) et le XDisplay?
Si oui comment généralement vous en sortez vous pour les installation déja en place? Il n’est pas toujours facile de se brancher sur la dernière extension quand la nouvelle se trouve à l autre bout de la maison :wink:

c’est pas toujours facile, c’est pour ça que j’ai précisé « en parallèle de préférence » :wink:
en étoile il faut tester quand la connexion // n’est pas possible. Le risque c’est de perdre quelques évènements, aléatoirement, lors de collisions.

Je laisse @GCE ou @Kevin_GCE répondre aux interrogations sur X-THL ou X-Display

Oui, en fait, le mieux, dans le meilleur des mondes, c’est effectivement d’utiliser deux paires, une pour l’aller, et une pour le retour, ainsi, il n’y a que deux fils qui partent de l’IPX pour aller vers le première extension, et de là, on va à la seconde, et ainsi de suite. Il n’est pas toujours facile/possible de faire ainsi mais plus les extensions vont être éloignées, moins il y aura de risque de collision, le risque étant que si les longueurs sont identiques, des informations se retrouvent à se chevaucher et l’IPX ne pourra interpréter ni l’une, ni l’autre.

4 « J'aime »

Bonjour,

Question complémentaire, comment passez-vous de préférence le 12V aux extensions ?

  • sur les paires restantes du même câble
  • sur un câble séparé (un type en particulier?)
  • vous posez une nouvelle alimentation 230V/12V à proximité de l’extension

Cordialement.
Fred.

le passage dans les paires restantes est possible, étant donné qu’il s’agit d’une tension continue, il n’y a pas d’interférences.

3 « J'aime »

bonjour tout le monde
petite question, j’ai un x-thl et j’aimerais installer un x display a coté. puis je utilisiser le meme cable pour les 2 extensions, (2 paires pour le xthl et 2 paires pour le x-display) les 2 extensions sont écartées de 10 cm.
Merci de vos réponses.

Bien sûr. Vous pouvez même utiliser la même paire pour le bus :wink:

3 « J'aime »