fgtoul
21
nul besoin dâadaptateur usb si lâIPX et le CMI sont modbus TCP.
@Mistoukwak a raison,
le seul risque, comme Ă©voquĂ© plus haut, câest la collision lorsque le CMI Ă©crit et que le NRX va lire en mĂȘme temps. Soit le CMI maitre verrouille le registre sur le NRX et rĂ©ussit Ă faire sa mise Ă jour de la valeur, soit il nâarrive pas Ă le verrouiller et la mĂ j ne peut pas se faire (donc perte de donnĂ©e).
Les objets dĂ©lais de Node red nây peuvent rien. Il faut que le verrouillage soit mis en place au cĆur mĂȘme des fonctions callback, je ne sais pas si câest le cas, des tests sont nĂ©cessaires, pour le moment nous ne pouvons faire que des suppositions.
Je nâai pas de NRX pour faire les tests, mes compĂ©tences sâarrĂȘtent lĂ .
Merci pour cet excellent partage.
Pouvez vous me dire, sâil est possible de dâexporter la table Modbus RTU, enregistrĂ© sur un IPX 800 V5?
En effet, nous avons besoin de piloter un mĂȘme Ă©quipement sur plusieurs IPX800 V5?
Quelquâun parmis, serait-il en mesure de traduire une Table Modbus RTU, Ă importer sur lâIPX 800V5?
A vous lire,
fgtoul
23
Bonjour Broomfield et bienvenue sur le forum
malheureusement la V5 ne permet pas lâexport de collections, et dans le cas du modbus, il y a les variables dĂ©pendantes (IO, ANA8,16,32)
Si vos V5 sont identiques, vous pouvez restaurer la mĂȘme config sur toutes les ipx.
@Jeremy_GCE @Kevin_GCE bonjour, une fonction dâexport sur les collections est-elle envisageable ?
Bonne journée
Merci @fgtoul pour ta rĂ©activitĂ©, câest copiĂ©.
Bonsoir @fgtoul, merci pour ce WIKI de qualité sur le protocole ModBus !
Jâai rĂ©cemment remplacĂ© mon Tableau affin de raccorder ma borne de recharge Legrand Green Up qui dispose dâun bornier ModBus.
Je vous ferai un retour sur les info et commande que je parviendrai Ă rĂ©cupĂ©rer sur lâIPX800 V5.