X-4fp et installation triphasée

Bonjour,
le pb est essentiellement le fonctionnement d’un différentiel :relieved:
et sur une installation existante de chauffage il faut parfois revoir l’ensemble pour s’assurer qu’on est sous le même différentiel (30mA) dans le cas ou on utilise qu’un X4FP ou tout autre gestionnaire :yum:

l’absence de différentiel (30mA) sur beaucoup d’installation est encore malheureusement très courante seul le Disjoncteur abonné en 500mA ou voir encore 650mA est la seule protection :scream:

Le X4FP peut gérer une installation en triphasé (3P), tétraphasé (3P+N) ou monophasé 1P+N) avec 1 seul module :relieved:

Quelques précautions a prendre en compte (valable pour tout gestionnaire utilisant le FP) :sunglasses:

1. Il faut pour des radiateurs tri que l’ensemble soit sous le même différentiel tri 30mA (alimentation des radiateurs 3 Pôles pilotés et la référence 1 pôle L du X4FP
    et
    pour des radiateurs monophasé sur installation équilibré que l’ensemble soit sous le même différentiel tétra 30mA (protection général chauffage) puis alimentation sous disjoncteur 1P+N des radiateurs pilotés et la référence 1 pôle L du X4FP

2. Il faut s’assurer pour les radiateurs monophasé que le câble fourni est en 750V ou 1000V (type H07RNF)

3. Que l’électronique des radiateurs monophasé (souvent de faible qualité) est prévu pour une tension de 400V
    (bon courage pour avoir l’info) :rage:

cdt

3 « J'aime »