X-4VR inversé par rapport à la plupart des acteurs du marché

Bonjour @Kevin_GCE
Suite à ta remarque j’avais inversé les « Up » and « Down » en puissance et commande sur mes X4VR pour anticiper la problématique avec l’IPX v5.
Aujourd’hui je viens de connecter mon IPX v5 pour la première fois à mes modules et dans sa dernière version stable récemment publié (v5.4.2). Et là logiciellement c’est inversé, pour descendre faut faire un « Command Up » et inversement. La représentation Widget est inversé, tous mes BSO ouverts, sont représentés fermés.
image
J’ai bien lancé une calibration préalable depuis l’interface de l’IPX v5.

Je me souviens qu’à l’époque lors de l’usage en autonome à la suite de la calibration faite depuis le maintien du bouton Sel 5sec, tous les volets étaient fermés. J’avais questionné car ça me surprenait mais à priori c’était une fin normale de calibration.

A l’époque j’étais en inversé : Q1 en Down et Q2 en Up.

Qu’ai-je mal fait ou mal compris ? Est-ce un bug du firmware ? N’est-il pas possible de modifier logiciellement les représentations et définir les canaux Down et Up ?
Je m’en veux presque d’avoir inversé tous mon câblage en prévision de l’interfaçage avec l’IPX, alors qu’on dirait que j’étais bon…