X-THL et luminosité

Bonjour Romher,

La question d’adresse peut être à GCE :smile: mais comment avec vous commandé un modèle en version sans presse-étoupe ?

De plus j’en ai déjà deux dans mon installation (int et ext) et je trouve que la température est plutôt évaluée à la hausse avec presque un écart de 2°C Pas de pbs avec l’humi et luminosité.
Le tout vu avec une TC 4012 a coté au même moment qui elle était fidèle au thermomètre habituel.

Merci

Bonsoir,

Penser à utiliser le champ commentaires lors de la commande

La sonde TC-4012 est loin d’être précise (de mémoire précision à 2°C près), pour ma part je trouve la mesure de température des X-THL int/ext très bonne (peut être qq dixièmes plus haut que d’autres références dont TC-4012 et TC-100)

Par contre j’ai un gros questionnement sur toutes les mesures %HR : pour moi il y a un facteur 1.20 sur tous mes X-THL@GCE : un ajustement de formule interne est-il envisagé ?

Cdlt

Point de détail :
Alimentez-vous vos X-THL en 12V ou en 3.3V ?

Je crois avoir compris que le calibrage avait été fait sur 3.3V (je suis en 3.3V)

Cdlt

Bonjour,

Intéressant en effet, Elles le sont en 12v.
Comment compenser les valeurs ?

Bonjour,

Alors il n’y a pas d’ajustement de l’humidité possible, c’est un des rares éléments analogiques dont les formules sont internes à la V4. Ca a ses avantages mais aussi quelques inconvénients imprévus… En ce qui concerne la température, en effet, la tension d’alimentation influence. Le 12V peut faire chauffer le PCB, le capteurs étant en contact avec ce dernier, nous avons observer une légère différence, notamment lorsque l’ensemble est plus ou moins aéré (selon implantation finalement). Il est vrai qu’en 3.3V ce problème disparaît systématiquement, idem en 5V d’ailleurs.

Il faut 3V grand minimum en arrivé pour que le X-THL fonctionne.

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le retour de test. Apres re-vérif mon extérieur était alimenté en 3.3 mais les intérieures en 12v
Je passe tout ça sous 5v et revérifie les écarts.