1998 Atlantique Concept à 2020 IPX800V4

Hello

Ca fait un bail que je cherche quelqu’un qui a ou avait comme moi, une installation Atlantique Concept des années 90.
La boîte n’existe plus, je me demande si je n’ai pas été le seul client :sweat_smile:

Ca marchait bien mais c’était devenu un peu le bazar à force de bidouiller au fil du temps… :scream:

Ca fait deux ans que je teste les différents équipements IPX et j’ai « enfin ou malgré-moi » trouvé le temps de tout refaire proprement.

Sur l’ancienne installation, toutes les commandes étaient des boutons poussoirs sur BT 5 paires et chaque lumière câblée vers un tableau électrique par niveau, c’était assez facile de brancher tout ça. Bien que mes anciens plans n’étaient pas à jour…

Au sous-sol

2 X-8R
2 X-8D

A l’étage

2 X-8R

Et au Rez-de-chaussée le tableau principal

1 IPX800V4
2 X-8R
1 X-8D
1 X-Dimmer

Capture d’écran 2020-04-03 à 19.52.15

J’ai récupéré le coffret et les alimentations de l’ancienne installation

Tout est géré par Jeedom


Mais j’utilise quand même les scénarios IPX quand les liens sont direct entre les entrées et relais, comme par exemple cette remise à zéro du sous-sol actionné par un BP monté sur un X-D8

C’est plus rapide en direct IPX que de passer par des scénarios Jeedom, c’est de l’ordre d’une seconde ou demi-seconde, c’est peu-être peu, mais c’est mieux :smile:

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’à refaire le tableau de puissance, il y a des poins perfectibles…
C’est le boulot de l’électricien après le confinement :grimacing:

Faut dire que ça piquait il y a deux jours, d’autant plus que j’ai commencé à 15h… chérie où sont les bougies? :joy:

4 « J'aime »

Bonsoir,

Et bien je trouve que la bascule très bien réalisé :ok_hand:,
le travail est déjà mâcher par votre ancienne installe :v:.

De plus vous savez deja ce qui vous est utile donc vous allez droit au but.
Et encore avec vos 5 paires vous pouvez même vous permettre des scenarios en plus.

J’admire cette domotique d’il y a plus de 20 ans :clap:

Merci @Antho
Mais c’est assez dingue que je ne trouve personne, ni ici, ni sur Jeedom d’ailleurs, équipé en Atlantique concept… enfin je trouverai bien un jour :yum:
Et merci à tout le staff GCE :sunglasses:

1 « J'aime »

Peut être parce que le système n’est plus suivis depuis longtemps (la boite a coulée :confused: ) et que pour avoir de la domotique dans les années 90/2000 cela couter trop chére ?
Ou encore les personnes sont revenues sur une installation plus classique :crazy_face:.

Ou alors vous etes le premier a franchir le pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Kermitlagrenouille,

Atlantique Concept Domotique n’a exercé que pendant un an de 2004 à 2005, avec 2 personnes, donc il n’a pas du y avoir beaucoup d’installations de vendues.
Vous devriez la garder pour un musée de la domotique… :joy:

Bonne soirée

2 « J'aime »

Pourtant je l’ai acheté en 1996 sur un salon bâtiment à Strasbourg :sweat_smile: et le gars avait traversé la France (côté Atlantique, il venait de là, d’où le nom)
Ca marchait bien, je pensait même la garder et la piloter en arduino pour intégration à Jeedom :yum:
Mais je suis bien contant d’avoir trouver l’ipx :sunglasses: :nerd_face:

3 « J'aime »

bizarre, bizarre… l’enquête continue :male_detective:
En tous cas en 96, c’étaient des précurseurs…

@GCE en a peut-être entendu parler ??

Bonne journée

Bonjour @grocrabe

Désolé, je connais pas !

1 « J'aime »

Bonjour,

Quoiqu’il en soit je trouve que la solution IPX est faite pour vous :ok_hand:
Bon courage pour la suite

En fait j’ai retrouvé un bon de commande de 1995 :sweat_smile:
Vendu par IGELEC Strasbourg
Fabriqué par Atlantique au sud de Nantes (Givrand)

salut nouveau sur le forme mais j.ai fait une bonne dizaine de maisonAvec produit atlantique ta conversion est top
dommage que ce produit n’existait pas dns les anne 90 trop on etait trop en avance …

bon ca a couper un peut vite
@Kermitlagrenouille, les produits que tu as démonter m’intéresse
en cas de panne je pourrait dépanner mes anciens clients quoi que aucun soucis depuis. 20 ans

salut
j’ai installer plus d’une dizaine de maison avec le produit atlantique aucun soucis les produit que vous avez démonté m’intéresse et on pourrait échanger sur le produit et j’ai de question sur IPX
vous pouvez me contacter
salut

pas trop familiarise avec les forum peut tu me contacter par Email
[marcmourer@me.com]

Edit du modo : mail à donner de préférence en MP…

2 « J'aime »