2 Cartes IPX Depuis le WEB Redirection de Port

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un petit sujet car j’ai quelques questions sur le mise en service des ipx depuis l’exterieur.
Voici le soucis j’ai donc deux cartes + 2 extensions
les deux avec IP FIXE
-192.1.168.250
-192.1.168.251

Je suis abonnée free avec une IP fixe (enfin de croie)

Je doit donc redirigée cette demande d’internet donc ip-fixe free + port 80 vers l’ip local soit 192.1.168.250 et 192.1.168.251 mais quel port dois-je utilisé ?

192.1.168.250 PORT 80 ?!
192.1.168.251 PORT 81 ?!

Dans ce cas la pour communiquer avec l’une d’entre elle je dois changer de PORT à chaque fois dans mon navigateur ? Carte 1 port 80 et Carte 2 port 81 ?
C’est port étant assez répandu puis-je en utilisé d’autre moins commun ?
Me conseillerez-vous de paramètre dans les ipx un MDP

[quote=« mononokey »]

Bonjour à tous,bonjour

Je me permet de créer un petit sujet car j’ai quelques questions sur le mise en service des ipx depuis l’exterieur.
Voici le soucis j’ai donc deux cartes + 2 extensions
les deux avec IP FIXE
-192.1.168.250
-192.1.168.251

Je suis abonnée free avec une IP fixe (enfin de croie)tu as l’info via les paramètres de ta box depuis l’interface free mon compte

Je doit donc redirigée cette demande d’internet donc ip-fixe free + port 80 vers l’ip local soit 192.1.168.250 et 192.1.168.251 mais quel port dois-je utilisé ?

192.1.168.250 PORT 80 ?!
192.1.168.251 PORT 81 ?!
En faite il faut rediriger le port 81 sur l’adresse 192.1.168.250 depuis les paramètre du routeur free(box)
ensuite de l’extérieur via ton adresse public fixe xx.xx.xx.xx:81 tu aura accés à ipx sur le port 81
si tu laisse ipx sur le port 80 tu n’as pas besoin de rediriger le fait de pointer sur ton adresse public fixe tu as accés au port 80

Dans ce cas la pour communiquer avec l’une d’entre elle je dois changer de PORT à chaque fois dans mon navigateur ? Carte 1 port 80 et Carte 2 port 81 ?oui
C’est port étant assez répandu puis-je en utilisé d’autre moins commun ?oui depuis l’interface des IPX tu peux changer le port en 8035 pour l’exemple
Me conseillerez-vous de paramètre dans les ipx un MDP c’est ton choix les plus pessimiste te diront oui [/quote]
cdt

Merci didierm pour tes informations.

Parfait je comprend, voulant allez encore plus loin puis-je remplacer mon adresse IP fixe par un nom de domaine ? comment faire sur free

free t’as normalement attribuer un noms de domaine (consultable sur ton interface free)
si tu as une adresse fixe public tu peux pointer dessus ou par le noms de domaine attribuer par free…
tu n’as pas possibilité de faire autrement à ma connaissance…
cdt

Non enfin de croie que non mon nom de domaine est à créer non ?

Voici ce qu’ils disent
2. Vous ne possédez pas de nom de domaine

Si vous ne possédez pas votre propre nom de domaine, vous pouvez cependant disposer d’une entrée DNS personnalisée pour accéder à votre machine.

Ce nom sera de la forme [mamachine].hd.free.fr

[mamachine] étant le nom que vous souhaitez voir associé à votre Ordinateur que vous pouvez choisir si il n’a pas déjà été attribué précédemment à un autre abonné.

Ce nom doit faire un minimum 4 caractères, au maximum 64 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-9) et le séparateur « - ».

Pour pouvoir en bénéficier, remplissez le champ 2 - Entrée DNS personnalisée ci-dessous.

bah apparemment tu as le choix moi j’ai une adresse dns affectée…en xxxxxxxxxx.hd.free.fr
cdt

Merci à toi mais à partir de la comment choisir le numéro de port lorsque je rentre mon adresse dns

bah si ton adresse dns remplace l’adresse fixe public
je dirais c’est adresse dns:port
comme adresse fixe public:port
je pense que cela ne doit pas être différent mais la je suppose car j’ai jamais fait l’essai…
cdt