bonjour a vous
en lisant l 'article d’arrosage automatique de @fgtoul
ca me donne envi de mettre cela en place
mon soucis c’est que ma pompe est a cote du garage
d’ou ma question
en placant un ipx 800 v4 dans le garage (j’ai internet dedans)
qui va controler mon arrosage automatique
est ce qu’avec mon autre ipx 800 v4 de la maison je pourrais commander l’arrosage
en fait ca ferais un maitre et un esclave , je ne peut pas repasser de cable
merci a vous
Bonjour,
quel est l’intérêt de commander une IPX800 V4 à partir d’une autre IPX800 V4 ?
C’est pour l’intégration des widgets sur un dashboard unique ?
Je trouve ll’intérêt limité dans le sens où , pour piloter une V4 par une V4, il faut tout faire par push.
C’est lourd, pas simple, ça complique l’utilisation en local de l’IPX800 esclave, et il n’y a aucune valeur ajoutée.
Les 2 IPX étant dédiées à des fonctions totalement différentes, autant les laisser autonomes.
cdt
vue comme cela tu as raison
mais ca me permettais de commander l’arrosage de 2 endroits différent car je voulais mettre des bp sur celui du garage pour des marche force
cdt
ça ne t’empêche pas de mettre des boutons où tu veux, mais il faut que les commandes soient limitées. Ne pas essayer de tout contrôler d’une IPX800 v4 sur l’autre.
si l’ipx800 contrôlant l’arrosage est dans le garage, les BP aussi, je ne vois pas les interactions entre les IPX800 V4.
Si par contre tu veux commander l’arrosage depuis l’IPX800 v4 de la maison, oui il faudra quelques push Maison → Garage pour envoyer la commande, et d’autres pour les retours de statut (Garage → Maison)
Merci pour les réponses
Je vais essaye de détailler tout cela
Du matos
Etc
Merci bien
Cdt