Bonjour,
voilà je commence a faire mumuse avec mon IPXV4,
j’ai voulu tester le push d’un compteur
voilà ce que je rentre dans le champ:
et voilà ce qu’il m’enregistre:
si je déplace le champ ¶m= ça fait pareil.
si je met &parom ça fonctionne.
jétais en 4.00.29 et je suis passé en 4.00.30 mais cela ne change rien.
le champ fait moins que la taille max
Bonjour @kytrix,
le problème est connu et malheureusement @Maxime_gce n’a pas de solution pour l’instant qui évite la traduction de l’URL par l’IPX. c’est la chaîne ¶m qui pose problème.
Cependant en plaçant les paramètres dans un ordre différent, ça fonctionne
essayez :
/json.htm?param=udevice&type=command&idx=3&value=$C01
cdt
Si je rentre cette commande dans la zone URL ON ou URL OFF, elle se retrouve transformée après sauvegarde en : /camera_control.cgi?loginuse=MonLogin&loginpas=MonPwd¶m=14&value=1
J’ai mis un certain temps à comprendre que c’était la suite de caractère ¶ qui posait problème (honte à moi, je n’ai pas eu la présence d’esprit de regarder sur le forum ! ).
Par contre, ce qui est surprenant et qui m’amène à rouvrir le post, c’est que j’avais réussi à la rentrer dans une précédente version du firmware (la 4.00.29 si je me fie à mes sauvegardes de l’IPX par rapport à la date à laquelle j’ai eu la caméra) et que ça marchait tout à fait ! C’est quand j’ai voulu changer le mot de passe de la caméra que la commande s’est transformée à l’enregistrement.
Peut-être que @Maxime_gce pourra nous dire quand ce pb s’est introduit et s’il y a moyen de l’éviter.
En tout cas, tant qu’on n’a pas 2 attributs qui commencent par « para » à rentrer dans une commande, la solution suggérée par @fgtoul (et que j’avais fini par trouver moi-même) de mettre en l’attribut posant problème en premier marche parfaitement.
C’est un peu ce que je pressentais, mais il y a donc une solution puisqu’il s’agit de l’interprétation d’un caractère spécial en HTML
Après plusieurs essais infructueux à base d’anti-slash, de ', " et autres % j’ai fini par trouver qu’il suffit de remplacer le « & » par & qui est le code correspondant en HTML :
et… miracle, ça marche !
Par contre, il faut bien penser à le remettre à chaque fois qu’on modifie quelque chose dans le push, sinon dès qu’on le sauvegarde (et même si on n’a pas modifié la rubrique) le « ¶ » réapparaît. C’est un peu contraignant.
Donc tant qu’on n’a pas 2 paramètres à passer avec la variable « para » ou « param », la solution de la mettre en premier est la plus simple.
Mais pour que j’ai pu le rentrer directement à un moment donné sans conversion, j’ai dû utiliser une version d’un navigateur qui ne faisait pas cette traduction. Etrange…