[4.00.30] problème push avec &para

Bonjour,
voilà je commence a faire mumuse avec mon IPXV4,
j’ai voulu tester le push d’un compteur
voilà ce que je rentre dans le champ:

et voilà ce qu’il m’enregistre:

si je déplace le champ &param= ça fait pareil.
si je met &parom ça fonctionne.

jétais en 4.00.29 et je suis passé en 4.00.30 mais cela ne change rien.
le champ fait moins que la taille max

Bonjour @kytrix,
le problème est connu et malheureusement @Maxime_gce n’a pas de solution pour l’instant qui évite la traduction de l’URL par l’IPX. c’est la chaîne &param qui pose problème.
Cependant en plaçant les paramètres dans un ordre différent, ça fonctionne :wink:
essayez :
/json.htm?param=udevice&type=command&idx=3&value=$C01
cdt

3 « J'aime »

ha oui je n’ai pas testé avec ce paramètre en tout début, effectivement il n’y a plus le & !
Merci !

Bonsoir,

Je viens de me trouver confronté à ce bug en voulant changer le mot de passe me permettant de piloter les Leds IR d’une de mes caméras.

Pour les allumer (ou les éteindre en mettant value=0 au lieu de 1), je dois lui envoyer la commande :

/camera_control.cgi?loginuse=MonLogin&loginpas=MonPwd&param=14&value=1

Si je rentre cette commande dans la zone URL ON ou URL OFF, elle se retrouve transformée après sauvegarde en :
/camera_control.cgi?loginuse=MonLogin&loginpas=MonPwd¶m=14&value=1

comme l’avait fait remarquer @Kytrix.

J’ai mis un certain temps à comprendre que c’était la suite de caractère &para qui posait problème (honte à moi, je n’ai pas eu la présence d’esprit de regarder sur le forum ! :wink:).

Par contre, ce qui est surprenant et qui m’amène à rouvrir le post, c’est que j’avais réussi à la rentrer dans une précédente version du firmware (la 4.00.29 si je me fie à mes sauvegardes de l’IPX par rapport à la date à laquelle j’ai eu la caméra) et que ça marchait tout à fait ! C’est quand j’ai voulu changer le mot de passe de la caméra que la commande s’est transformée à l’enregistrement.

Peut-être que @Maxime_gce pourra nous dire quand ce pb s’est introduit et s’il y a moyen de l’éviter.

En tout cas, tant qu’on n’a pas 2 attributs qui commencent par « para » à rentrer dans une commande, la solution suggérée par @fgtoul (et que j’avais fini par trouver moi-même) de mettre en l’attribut posant problème en premier marche parfaitement.

Sur ce Bon Réveillon :champagne: :tada:

et Bonne Année à tous :sparkler:

bonjour,

le problème sera malheureusement très difficile à résoudre puisque c’est le navigateur lui-même qui traduit l’URL.

bonne année.

cdt

Bonjour,

C’est un peu ce que je pressentais, mais il y a donc une solution puisqu’il s’agit de l’interprétation d’un caractère spécial en HTML

Après plusieurs essais infructueux à base d’anti-slash, de ', " et autres % j’ai fini par trouver qu’il suffit de remplacer le « & » par & qui est le code correspondant en HTML :
image

et… miracle, ça marche !
image

Par contre, il faut bien penser à le remettre à chaque fois qu’on modifie quelque chose dans le push, sinon dès qu’on le sauvegarde (et même si on n’a pas modifié la rubrique) le « ¶ » réapparaît. C’est un peu contraignant.

Donc tant qu’on n’a pas 2 paramètres à passer avec la variable « para » ou « param », la solution de la mettre en premier est la plus simple.

Mais pour que j’ai pu le rentrer directement à un moment donné sans conversion, j’ai dû utiliser une version d’un navigateur qui ne faisait pas cette traduction. Etrange…

Bon début 2018.

Bien cdlt

2 « J'aime »