Je tiens à signaler que je n’y connais rien en electricité. Alors voilà, j’ai recemment acheté une carte ipx800v2.
Après avoir lu le manuel, j’ai de gros doutes sur les entrées analogiques et digitales, j’ai du mal a faire la différence entre les 2.
Ce que je voudrais, c’est brancher des néons dessus pour pouvoir les commander. Et surtout commander des portes de garages et pour les ouvrir je dispose, en plus d’une télécommande, d’un bouton poussoir avec un + et un -.
Pourriez vous m’aider en me simplifiant les choses !!!
Merci beaucoup car je suis vraiment perdu avec cette carte…
Je vais essayer de te répondre dans un langage non technique.
Pour commencer avec les entrées, les analogiques peuvent servir a brancher des sondes de T°, potentiomètre, LDR, … Et les numériques pour compter des impulsions ou pour brancher des contacts sans courant électrique comme un bouton poussoir.
Sur les relais tu peux y connecter une lampe, un moteur, un automatisme de garage, vannes arrosage,…
Voila pour le principal si ce n’est que je te déconseille fortement de manipuler des courants sans avoir un minimum de connaissances en Electricité.
Toute erreur de branchement sera fatal a la carte ou pire a ton installation.
Merci de ton renseignement. J’ai eventuellement trouvé qqun qui pourrait m’aider mais il voudrait un shéma de la carte pour pouvoir la comprendre…
Donc alors, en te lisant, il faut que je branche les fils de mon bouton poussoir sur une entrée digitale… mais si je me rapelle il y a tout de même un + et un - dessus.
Et sur les relais, je pourrais brancher des lampes.
Pourrais tu m’expliquer ou brancher les fils sur les relais ??
Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de la personne qui veut bien t’aider pour ces montages car mes conseils techniques ne seront jamais très clair si tu n’as pas de notions d’électricité.
Je vais te parler de contact ouvert ou fermé, de phase, de retour, de libre potentiel, etc… et je ne penses pas que je t’aide beaucoup avec ça ?
Pour la personne qui veut bien t’aider, tout est dans la doc téléchargeable sur le site.
Une entrée digitale peut servir à compter des impulsions, mais la carte permet d’assigner ces entrées aux relais.
Par exemple en branchant un Poussoir dans ton salon relié à l’entrée 1 tu déclenches le relais associé qui alimente ton éclairage.
Ou encore le Poussoir de ton garage qui sert déjà à ouvrir ta Porte sectionnelle relié à une entrée pour déclencher le relais en mode fugitif lequel sera connecté à l’entrée poussoir du moteur de ton automatisme.
alors justement c’est ce que je comprends pas.
Il me semblait que les boutons poussoirs devaient etre branchés aux entrées digitales et non aux relais !!!
[quote]Ou encore le Poussoir de ton garage qui sert déjà à ouvrir ta Porte sectionnelle relié à une entrée pour déclencher le relais en mode fugitif lequel sera connecté à l’entrée poussoir du moteur de ton automatisme