A l'aide, thermostat X-display v2 sur IPX800 v4

Bonsoir, je ne sais pas si je suis devenu completement incompétent, mais je n’arrive pas à faire fonctionner le mode Thermostat d’un X-Display fraichement installé à la place d’un X-Display v1.

Mon installation avant installation du X-Display v2:

• IPX800 v4, RAS tout fonctionne depuis des années

• Sonde température TC100 sur entrée Analogique 1

• Thermostat 1 configuré sur cette entrée 1

• Scene configurée sur ce thermostat 1, avec un Relais qui declenche le contact sec de la chaudière

• X-Display v1 pour piloter tout ça

Je viens d’installer le X-Display v2 à la place du v1, je l’ai configuré, j’ai bien un (seul) écran de type ‘Thermostat’ associé sur l’IPX800 v4 sur le “Thermostat 2” :

Je peux voir sur le x-display v2 le nom de l’écran configuré sur l’IPX (LivingRoom), la température ambiante (en haut au centre), et au milieu une sorte de jauge tactile où je peux définir la tempértaure de consigne (que j’ai mis à 19° pour tester).

Sauf que, l’IPX800 ne semble pas vouloir me laisser configurer le “Thermostat 2”. Il n’y a aucune option pour acceder à la sonde de température du X-display (dans le champ ‘Type’ je ne vois rien qui ressemble à la sonde du x-display), ni à la valeur de consigne - et donc les valeurs ‘Valeur de consigne’ et ‘Hystérésis’ sont à 0 (bien que j’imagine que je peux changer l’hysteresis manuellement ici):

Du coup, est-ce que j’ai raté qqchose ? Ca me rend vraiment fou, j’ai regardé tous les écrans, lu toute la documentation dispo en lien avec le X-Display v2, mon IPX800 v4 est sur la derniere version de firmware, je ne sais pas quoi faire d’autre… Ca doit forcément être un truc simple que j’ai raté :s

Et je pense que j’ai absolument besoin de configurer un ‘Thermostat’ sur l’IPX800 v4, vu qu’après je dois configurer une scene qui va declencher un Relais lorsque le thermostat se déclenche…

A l’aide :smiley: Mille mercis

Bonjour,
l’écran de config du X-Display V2 affiche l’identifiant du THL interne.

Sur la V4, il faut enregistrer cet ID dans les périphériques XTHL.
Sur le Thermostat vous pourrez alors sélectionner le THL du Display.
Bonne journée

Bonjour, eh bien voilà je savais que j’avais raté un truc simple… En revanche pour être vraiment honnête, ce n’est pas explicitement indiqué sur le manuel (ni le guide d’installation papier dans la boîte) qu’il faut rajouter DEUX périphériques distincts : le X-Display et le X-THL….C’est un petit peu perturbant pour les gens qui avaient le X-Display v1 :slight_smile: (est-il possible de faire remonter ce message à @GCE ?)

Merci bcp en tout cas pour votre réponse, j’ai bien ajouté le X-THL, puis configuré le “Thermostat 2” comme ceci :

La température courante remonte bien maintenant, mais la consigne reste à 0.0 (alors que j’ai bien mis la jauge sur l’ecran a 19°) :sad_but_relieved_face: :

Qqchose d’autre que j’aurai encore raté ?

Désolé, et merci encore ^^

je pense que la consigne s’ajustera lors de la prochaine modification. ça vaut le coup de tester.

EDIT : il faut aussi valoriser l’hystérésis.

image

testez avec 1 ou 2.

• le on se fera à consigne+(hystérésis/2)
  • le off se fera à consigne-(hystérésis/2)

OK c’est fait:

Cependant, la consigne ne change toujours pas… Faut-il attendre encore (j’ai fait la modif il y a 5 minutes) :

si vous changez la valeur de consigne sur l’ipx , la valeur remonte sur Display ?

Bonjour, désolé pour le retard de la réponse, il m’a fallu un jour pour pouvoir revenir sur site. Changer la valeur de consigne sur l’UI web de l’ipx n’update pas le x-display, cependant un simple redemarrage du x-display a suffit à ce que la valeur de consigne remonte bien !

Merci sincerement pour votre assistance en tout cas, je continue à penser que la documentation (ou le doc d’installation) mériterait une certaine révision :slight_smile: .

Merci !