Concernant ipx800 et NOIP je suis totalement dfésespéré. J’ai passé des heures et des heures à chercher Ici et sur plusieurs forums. Rien absolument rien.
Pour te répondre effectivement je pense que c’est l’ipx qui n’arrive pas à communiquer avec NOIP.
Dans ma box non je n’ai pas dns avec le choix de NO IP. Mais il me semble bien que de toute façon on n’est pas obligé de passer par cette confifg dans la box puisque IPX doit gérer cela?.
N’y-a-t-il personne dans mon cas? Comment vérifier éventuellement si la ccommunication est défaillante entre IPX et no IP. et pas l’inverse.
Merci
Serait moi le coupable. Je viens de découvrir bien caché dans la box la configuration suivante à sélectionner:
Accès à la configuration de la Livebox par le réseau distant (via https)
Accès autorisé: OUI ou NON.
Il est sur NON actuellement devrais-je mettre OUI. Perso j’en doute puisque précédemment depuis l’extérieur si l’adresse ip est connue de NO IP cela fonctionne
Oui j’ai reçu le tuto, mais pas encore re-relu
Pour le réseau distant, il s’agit de la prise de main à distance de ta livebox (doc à ne pas activer).
Peux-tu essayer de configurer dyndns dans la box pour voir si dans ce cas ça no-ip est mis à jour ?
Il faut donc creuser du côté de la box, qui doit « bloquer » la com entre internet et IPX800, alors qu’elle laisse bien le PC « discuter » avec no-ip via le logiciel DUC…
Je viens de discuter plus de 20 min avec cge. Très intéressant
De mon côté je viens de voir qcq chose d’intéressant A savoir:
Mon IPX était branchée depuis le matin jusqu’à 16h sans le logiciel NO IP.
Or je viens d’aller sur mon compte NI-IP et j’ai relevé l’adresse IP sur mon compte NO-IP
Je viens de rechercher mon IP actuelle.
CONCLUSIONS: Je constate que les 2 IP sont identiques donc j’en déduis ceci.
Forcément mon IP d’hier n’était pas la même que celle de ce matin. Comme le logiciel NO IP ne tournait pas et que NO IP connait cette adresse d’aujourd’hui c’est que forcément l’IPX lui a « communiqué » cette IP.
DERNIERE CONCLUSION: d’après moi j’en reviens à ce que tu dis à l’instant: le problème ne viendrait-il pas FORCEMENT DE LA BOX? Je dis OUI.
Maintenant quid? dans la box
Dommage si c’est la box…
Rien ne vaux un bon vieux routeur pour faire le job…
La config à marché du premier coup sans rien changer dans mon vieux WRT54G.
Le problème peux aussi venir de la config chez no-ip, compliqué cette affaire…
refait un test ( sans le pc avec duc) , debranche ta box et rebranche la pour que l’ip change et ensuite debranche et rebranche l’ipx et attends 10 mins et va voir sur le site de no ip si l’ip a bien changé pour la nouvelle ip sinon attend encore et vois au bout de combien de temps l’ip change sur le site.
si ca marche , ne touche plus a rien lol
si ca marche mais au bout d’un long moment bin peut etre la livebox qui a du mal ou alors c’est no ip qui a du mal???
a suivre
Juste une petite précision : ce n’est pas parce que l’on est en ip non fixe que l’adresse change à chaque reboot de box. Le seul moyen est de la noter.
Bon courage.
Ha bon , j’ai tjrs cru que oui car a chaque fois que je regarder un film en stream limité en temps , il me suffisait de rebooter la box pour pouvoir de nouveau regarder en stream. Ou alors c’etait le cas il y a longtemps .
Thomas a raison, ça dépend des FAI, ça dépend des box, ça dépend depuis combien de temps on a une même IP, ça dépend de l’heure de la journée (utilisation plus ou moins importante des IP allouées au FAI), ça dépend du DSLAM sur lequel on est, bref ça dépend de tellement de paramètres que rien n’est figé dans l’allocation d’une adresse IP dynamique.
C’est le même principe qu’un serveur DHCP chez soi : tant qu’il peut allouer la même adresse à un périphérique, il le fera, si c’est pas possible pour une raison x ou y, alors il changera.
Oui moi aussi je suis de votre avis par contre le contenu de mon post précédent concernait " mon problème direct" et j’avais déjà vérifié les changements de mon IP. Et chez moi à chaque fois que je mets la box sur off et ensuite sur on systématiquement mon ip change d’ou ma réflexion dans le post.
Bonne journée.
En fait pour être plus précis, lorsque le serveur DHCP de ton provider t’attribue une IP, il te l’attribut avec une notion de bail.
Tu as donc une adresse IP pour un certain temps.
Si lorsque tu reboot ta box, une autre box a demander une adresse IP, il y a des chance pour que le serveur DHCP ai attribué ton ip à quelqu’un d’autre. Dans ce cas, il t’en donnera une autre.