Peut -être un peu fougeus et provocateur. Bien que je découvre réseau et domaine j’aimerais que vous répondiez à cette question.
Pour moi NO-IP free ne sert strictement à rien. Voici mon opinion peut être fausse. mais qui sait tout?
Si on souhaite un nom de domaine avec utilisation dine IPX c’est, il me semble pour pouvoir la piloter lorsque que l’on est hors de sa maison.
Si l’on est chez soi on a l’ordi à disposition et à ce moment je ne vois pas pourquoi on irait donner son nom de domaine au copain afin qu’il puisse y faire le ménage.
Donc si j’en revient au but " piloter l’ipx depuis l’extérieur il me faut évidemment NO-IP free ( free car thème abordé) pour régler le problème de IP dynamique.
Or après plusieurs tests, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il était impératif que le logiciel « DUC » travaille en permanence. Dans tous les autres cas cela ne paraît pas fonctionner.
Conclusion si je veux accéder depuis l’extérieur à mon IPX il me faut un ordi qui permette à DUC d’analyser en permanence mon IP publique.
Si vous partez une journée ce n’est pas grave mais comme dans mon cas je place l’ipx hors France je ne me vois pas faire tourner un ordi même un mini couplké à mon IPX800
D’ou ma conclusion NO-IP free pourquoi faire?
Merci pour vos réponses.
Dans ce cas la solution par dyndns payant va-t-il résoudre cette équation? IPX800 relié à une box AVEC IP DYNAMIQUE ( ne me parlez pas de demander une IP fixe car les conditions dans ce pays sont très exigeantes et hors prix pour cette applcation)en permanence sur internet. Point final
En france un ordi allumé quand on désire accéder à son nomdomaine pour la piloter.
dyndns marche trés bien et tu n’est pas obligé d’avoir la version payante. Ils ont modifié le processus , en fait tu creer un compte comme si tu aller prendre la version payante et tu es obligé d enregistrer un numero de carte visa mais ensuite tu as une option a faire dans le mois pour choisir la version gratuite et annuler le prelevement automatique. Je l’ai fait il y a 4 mois et aucun soucis depuis ni de prelevement sur mon compte.
je répondais a cette question mais si la réponse ne te va pas , desolé lol ( ca voulais dire qu’avec dyndns ca fonctionne trés bien et je te donner les infos pour l’utiliser gratuitement.
a toi de voir si tu prefere no ip ou dyndns.
NON NE TE VEXE PAS CE N4EST PAS MON INTENTION; Si tu a l’amabilité de réponde à ma question formiulée autrement Merci d’avance.
Imagine que tu n’as pas d’ordinateur. Ton ipx est branché exclusivement sur ta box qui a ine ip dynamique.
Tu va dans un cyber café à l’autre bout du monde. Donc pas de logiciel qui tourne pour surveiller ton ip. dans ces conditions que va-t-il se passer. Marcherq marchera pas? Avec no ip apparemment cela ne marche pas. ( IMPORTANT pas de logiciel qui tourne
Merci pour ta réponse
Je suis chez no-ip depuis plusieurs années, je ne sais pas ce qu’est « DUC », je n’ai aucun logiciel installé sur un PC, je n’ai jamais eu de problème de mise à jour de mon nom de domaine chez eux. La mise à jour se fait par un NAS qui tourne 24h/24 (même principe que l’IPX).
Pour des raisons strictement personnelles, j’ai également un compte chez DynDNS, gratuit aussi, et un chez OVH. Le DynDNS est mis à jour par le modem-routeur ADSL (je n’ai pas de box), et le OVH est mis à jour par l’IPX. En revanche, DynDNS est mis à jour moins rapidement que no-ip en cas de changement d’adresse IP. Ce qui est surprenant, puisque le premier qui sera informé d’un changement d’IP c’est bien le modem-routeur. Je pense que DynDNS « gratuit » rame un peu, par rapport à no-ip pour lequel je n’ai jamais constaté de problème d’accessibilité de mon nom de domaine chez eux. Quant au domaine chez OVH, aucun problème constaté (solution payante avec nom de domaine de type http://www.monchoix.com).
Conclusion : il n’y a aucune raison pour que la mise à jour d’un compte no-ip par l’IPX ne fonctionne pas. Comme déjà vu dans d’autres sujets de ce forum, il faut bien évidemment que la page DYNDNS de l’IPX soit bien renseignée, mais ÉGALEMENT la page LAN SETTINGS, notamment la passerelle (GATEWAY) pour que l’IPX puisse accéder à internet et être informée des changements d’IP, et les serveurs DNS pour que l’IPX puisse trouver le site no-ip.com.
Donc jee dois en conclure que j’ai un problème de config Si tu à l’amabilité de me donner un coup de pouce ce serait très aimable. Merci d’avance
Actuellement dyndns dans mon ipx
DDNS SERVICE ----- ai sélectionné www NO IP dans ascenseur
User name que dois-je indiquer ?? celui entré chez NO-IP
Password celui entré chez NO-IP?
Host j’ai nom de domaine chez no-ip
Dans landsetting peux-tu vérifier svp
fichier en attaché.
Dans ma box j’ai redirigé le port 80- vers 80
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que si le logiciel DUC qui est le logiciel fourni par no-ip tourne sur le pc le domaine fonctionne
Si il ne tourne pas rien ne fonctionne. Merci d’avance
user name = c’est effectivement ton « user » chez no-ip
password = oui, celui de ton compte chez no-ip, associé au « user »
host = le nom de domaine chez no-ip, sans http ni www
La page LAN SETTINGS a l’air ok, pour ma part je mets directement les serveurs DNS de mon FAI dans les champs PRIMARY DNS et SECONDARY DNS. Sous Windows, on peut les trouver en éditant les détails de connexion réseau. Chez Orange il y a par exemple 81.253.149.1 et 80.10.246.132.
Pour la config NAT de la box, il faut effectivement rediriger le port 80 côté WAN vers le port 80 côté LAN sur l’IP de l’IPX (192.168.1.2 dans ton cas).
apparemment je pense avoir commis une erreur des plus stupide. dans IPX dyndns en Username j’ai mis autre chose que ce que j’avais choisi lors de la création de mon compte chez no-ip
alheureusement d’ou je suis impossible de tester aujourd’hui j’essaierai demain avec mon collaborateur. Question si je comprend bien l’ipx a la possibilité de tenir informé le service prestataire dyndns du changement de mon ip publique?
Avec tous ces services de notifications, y en t’il un qui t’informe de la nouvelle adresse IP qui vient de changer ??
Je m’explique :
Sur mon IPhone, j’ai des applications de vidéo-surveillance qui ont besoin de connaître l’adresse IP courante pour pouvoir accéder à mes caméras IP. Elles ne sont pas programmées pour utiliser http://mondomaine.dyndns.info.
La seule solution que j’ai trouvée actuellement est, si je ne peux me connecter sur mes caméras suite à un changement dynamique d’adresse IP, d’utiliser une autre application IPhone « Ping Lite » qui en effectuant un Ping sur http://mondomaine.dyndns.info, me restitue en retour la nouvelle adresse IP.
Je peux alors renseigner celle-ci dans mes applications de vidéo-surveillance.
Bonjour Yann,
Dans les versions gratuites, il n’y a aucun de ces services qui proposent d’avertir le client d’un changement de son IP. Une solution serait de passer par un script PHP qui « surveillerait » l’adresse IP, un peu à la manière de Ping Lite, sauf que PHP pourrait automatiser l’envoi d’un mail ou d’un push par exemple. Ce script pourrait être hébergé n’importe où, chez toi (petit NAS par exemple) ou chez un FAI ou hébergeur quelconque supportant PHP.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la caméra ne supporte pas l’adresse mondomaine.dyndns.info ??
Je suis désespéré je ne comprend absolument plus rien
Apparemment mon ipx est bien configuré avec NO IP free.
Ma live box dans laquelle dydndns n’est pas prévu a été configurée en redirigeant le port 80 vers 80 ipx et en ajoutant dans lan l’adresse ipx fixe que j’ai configurée dans l’ipx. et rien de plus.
Ce matin je n’ai pas allumé mon ordinateur mais allumé suniquement la live box qui est reliée à l’ipx.
Depuis un cyber café j’ai testé. ECHEC
Si qu’lqu’un avait la gentillesse de m’aider à trouver le pourquoi du comment?
D’autant plus que le système a déja fonctionné depuis un cybert café mais l’ordi était allumé .
Merci à tous pour votre aide.
Franchement je vois pas ce qui cloche. Un dernier test peut-être, en allant voir dans l’interface no-ip :
vérifier que le « Host Type » est bien sur « DNS Host (A) »
forcer la dernière adresse IP connue de no-ip par celle en cours chez ton FAI (l’adresse de la LiveBox sur internet)
bien cliquer sur le bouton Update en bas de page
Si ça ne marche toujours pas, je pense qu’il y a un problème côté LiveBox. Mais là j’y connais rien, je suis désolé, je déteste les box, c’est pour ça que j’ai mon propre modem-routeur ADSL… En plus, chez Orange ça m’évite une « location » de la LiveBox.
Désolé de te déranger à nouveau merci de regarder les 2 captures ci jointes et de me donner ton avis. Pour moi c’"est correct Merci
Dans HOST name de l’IPX lan setting je peux quand même mette un nom différent de mon nom de domaine? Cela n’a rien à voir avec dyndns il me semble
voici config live box . Je n’ai rien changé dans la live box a dyndns étant donné qu’on configure l’ixp et de plus ma live box ne permet pas l’utilisation de no-IP
Désolé mais les captures ne m’apportent rien de plus. As-tu fait les vérifs dans l’interface de gestion de no-ip ??
Enfin une dernière chose, il n’y a pas que le forum GCE sur internet. Je viens de faire une simple recherche sur Google avec comme mots-clés « mise à jour no-ip livebox » : la première réponse de Google concerne un forum Orange où certains intervenants, qui avaient le même problème que toi, semblent avoir trouvé une solution en utilisant leur adresse mail comme « user », et non pas le « user » qui est utilisé pour se loguer sur no-ip. Bref, encore une piste à creuser…
dans tes appli tu dois pouvoir mettre mondomaine.dyndns.info comme ip de camera.
pour ta conf dyndns, il semble que ce soit la carte ipx qui n’arrive pas a mettre a jour chez noip. as tu essaye de desactiver le firewall de ta livebox ? peux tu essayer de configurer noip dans ta box ?