Accès à distance sur l'IPX800 V4

Évitez le port 80 ou 8080 pour une connexion externe.

1 « J'aime »

Je me suis amusé à faire un test de ping sur mon IPX800 voici le résultat sur 100 ping :

Sur 200 ping :
5

Maintenant je fais le test sur mon EcoDevices RT 2 :

Le résultat sur 200 ping :
6

J’ai bien un problème de communication avec IPX800 et pas de problème sur l’EcoDevices :thinking:

Voici le fichier source pour faire le test de ping :

https://code.google.com/archive/p/paping/downloads

Bonjour,
J’ai également un soucis pour me connecter à distance par OpenVPN sur mes 2 IPX800 V4, par contre aucun problème pour l’ECO-DEVICES.
Je pensais que c’était du à une IPX chargée avec un Ips(0) à 4800 ( d’ailleurs, j’ai l’impression que ce chiffre à baisser tout seul depuis les dernières mises à jour, est ce lié ou pas ?), mais la deuxième a un Ips(0) de 10000 et le problème reste le même.
Je n’utilise pas les ports 80 ni 8080.
J’avoue que je n’ai pas essayé de repasser sur version antérieure.

Avez vous remarqué un changement sur les dernières mises à jour ?

Voilà je continue les tests et je change de port.

Résultat:
Jai un LPS beaucoup plus stable, moins solicité! avant j’étais de 6000 à à 9500 et j’avais beaucoup de variation.
Maintenant je suis entre 9500 et 12000.

Si je coupe l’accès à distance… je suis entre 10500 et 12000.

Maintenant j’essaie de faire une analyse mais je ne suis pas un expert.
Je sais, par le passé en suivant les logs de mon Rapsberry, quand-t-on a un port ouvert, on est bombardé de manière inimaginable de requête par des robots pour des connexions…
Donc pour moi, il est possible que l’IPX800 est saturé pas des requêtes extérieurs d’où mes problèmes de connexion.

Du coup, pour palier au problème je vais essayer une connexion par VPN et je vous tiens au courant :wink: (Mon Routeur est commandé :slightly_smiling_face:)

PS: Depuis que j’ai changé de port j’ai retrouvé la fluidité de mon accès à distance (je sais que sais provisoir)

Bonjour
Le changement de port est une solution qui a fait ses preuves.
Votre ipx800 devrait retrouver de bonnes performances.
Cdt

Et voilà je suis passé au VPN :

• J’ai achété un router VPN (TP-Link Routeur Archer AX50)

• Le modem du fournisseur(VOO,proximus,…), il faut le mettre en mode BRIDGE sinon il faut ouvrir des ports (21,80,443 et celui pour le VPN)

• configuration du VPN :

• On installe OpenVPN Connect et on intègre le fichier de configuration. 10

• Une fois connecté je suis sur le réseau direct du router.

• Et pour aller sur IPX800, il faut ouvrir le navigateur et écrire l’adresse de l’automate.
    Exemple : 192.168.x.xx:xxxx

• Quand vous avez fini, ne pas oublier de se déconnecter du VPN.

PS:On a même droit à un DDNS gratuit avec le routeur !!!

Plus de tracas sur la sécurité.

Bonne soirée :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un ECO RT2.
J’ai une adresse ovh domaine, j’ai installé sur le NAS Synology le reverse proxy. Tout fonctionne parfaitement pour plusieurs objet (proxmox, VM jeedom, VM diverses, routeur asus, NAS…)
Le certificat comprend bien les alias, mais lorsque je met l’adresse de l’alias pour le RT2, la page se charge (0% à 100%), puis reste à 100%.
J’ai essayé avec et sans compte admin, rien à faire, cela reste sur 100%.
Quelqu’un aurait un début de piste sur le sujet ?
Je vous en remercie

Super tuto merci beaucoup
Je regrette pas mes cours d’informatique pour en comprendre toutes les subtilités
Merci beaucoup

1 « J'aime »