Accès extérieur IPX800 V4

Bonjour,

J’ai une question sur l’accès distant, je souhaite accéder à une installation depuis l’extérieur dans cette installation il y a 3 ipx800 V4 j’ai bien fait la règle de redirection (sur la freebox) des ports 8080 vers le port 80 pointant vers l’adresse ip d’un ipx800 V4 et cela fonctionne parfaitement, mais si je fait une redirection des mêmes ports vers plusieurs adresse ip lan « Locales » je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

Pour infos j’accède par le lien suivant « ipextérieuredel’installation:8080/admin/index1.htm »

Suffirait il de changer le port HTTP dans la configuration réseau pour utiliser un port par IPX ?

De plus la question ici n’est pas la sécurité des accès mais bien la gestion de plusieurs ipx sur le même site.

Merci pour vos lumières

Bonne journée à tous

Ps pardon si le sujet à déjà été abordé, soit j’ai mal cherché ou pas trouvé…

Bonjour,

pour accéder à différents matériels via des redirections de ports, il faut en effet que les ports soient uniques et propres à chaque ipx.

Cependant, cela vous oblige à ouvrir plusieurs ports extérieurs sur votre réseau et expose votre matériels aux hackers (1 port ouvert = 1 porte ouverte)

Je vous invite expressément à mettre un VPN en place et à fermer les différents ports.
Cet article pourra vous aider.

bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse claire et votre invite bien nécessaire au VPN il s’agissait d’une question pour faire de simples tests rapides sur l’installation d’un client et non une solution à long terme évidement non viable en termes de sécurité.

1 « J'aime »