Acces IPX800 avec la meme adresse en wifi ou 3G

Bonjour tous le monde,

Soit j’ai raté un truc, soit ça le fait à tous le monde.

Mais peut-être que certains ont une astuce car le logiciel i800 le fait je crois mais il n’est pas compatible pour le moment IPX800 V4

Pour moi, depuis mon smartphone, si je suis à la maison dans mon navigateur internet je dois taper l’adresse local 192.168.1.X/user/…

et si je suis à l’extérieur au fond du jardin ou au boulot, je dois taper mon adresse DNS nodarii.dns/user/…

un peu chiant quand on est dans le jardin à la limite Wifi / 3G.

Si je suis en wifi et que je tape nodarii.dns/user/… et bien je tombe sur la page d’accueil de ma box internet orange

Que faire pour avoir une seule adresse qui accède à l’IPX800 en 3G et Wifi ??

Ce n’est simplement pas possible, ta box est une porte, en wifi tu es dedans en 3g tu es dehors.
tu peux toujours faire 2 raccourcis Int et externe, ou attendre l’appli I800V4 dans laquelle on peut configurer interne et externe.(bien que je n’ai jamais vraiment réussi en V3)

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai lu il y a quelque temps sur ce forum que la box Free l’accepte.
D’ailleurs j’ai mon accès IPX configuré ainsi sur mon smartphone:

http://mon_ip_fixe_free:port_pour_l’ipx/index1.htm

Cette adresse fonctionne soit de l’extérieur ;soit en interne par le wifi de ma box Freebox révolution.

cdt

Ton IP fixe créé commence pas par 192 si je ne m’abuse.
Il suffirait en effet d’avoir une IP fixe internet comme pour un site web. Merci de vos réponses

bonjour,

Non, elle commence par 78...*

je ne suis pas sur qu’une IP fixe soit obligatoire mais dans mon cas c’est ce que j’ai.

D’autres pourraient peut-être mieux vous répondre.

Cdt

Bonjour,

L’adresse en 192 est effectivement l’IP Privée du réseau interne après le Modem/Routeur/Firewall.
Il faut une adresse IP Fixe (l’adresse est publique et fournie par le FAI) ou on peut se servir d’un service payant du style DYNDNS.
Le plus simple étant de demander à son FAI une IP Fixe. Si ton FAI est Free, tu es automatiquement en IP Fixe.

Pour avoir accès à l’IPX depuis l’extérieur deux solutions :

  • VPN (Tunnel privé entre ton appareil et ta box) et c’est comme si tu étais à la maison
  • Ouverture des ports et redirection des ports vers l’IP de l’IPX800 (dangereux, non sécurisé, ouvrant ton réseau au monde entier pour te hacker, mais sécuriseable si on sait ce que l’on fait!)

J’ai opté pour la solution VPN (en phase de test, la construction de la maison étant encore en cours)
Le plus simple, aux vues du nombre de FAI et de box sur le marché, est de faire un Google « céer VPN Livebox orange V2 » et pour le mobile « créer VPN iPhone 5s » par exemple.
Il suffira de connaitre son IP publique : http://www.mon-ip.com/ et d’utiliser celle-ci pour le VPN. Si elle n’est pas fixe, au redémarrage de la box, l’IP va changer et tout est à recommencer!

Si vous avez d’autres solutions…

A plus et bon courage.