J’ai reçu aujourd’hui ma carte ipx800_v3 et j’ai commencé à la configurer.
Impossible d’y accéder par les adresses 192.168.1.159 ou 192.168.1.250 en passant par mon réseau LAN. Le Scandevice ne le trouve pas.
Mon PC est à l’adresse 192.168.1.2/24 et mon routeur 192.168.1.1.
Finalement je tente le câble croisé et ça fonctionne du premier coup.
Je modifie l’adresse IP d’origine et désactive le DHCP. Je configure l’adresse 192.168.1.80/24 dans l’IPS800_V3.
Après un reboot je le ping et j’y accède sans problème sur cette nouvelle adresse, toujours en câble croisé.
Je remets donc le boitier sur le LAN et là, impossible d’y accéder, même avec le Scandevice, pas de ping.
J’essaie un autre câble, toujours rien. J’enlève le Gateway sur mon pc et sur l’IPX800_V3, toujours rien.
Je désactive le firewall et l’antivirus, aucune différence…
J’essaie avec un autre PC (192.168.1.3/24), toujours rien.
Finalement j’installe un outil de check réseau « Axens NetTool ». Il découvre sans problème tous les périphériques actifs de mon LAN (une soixantaine) sauf l’IPX800.
Je n’y comprends rien, je n’ai jamais vu ça en 25 ans d’informatique…
Mon boitier est donc inutilisable, puisque invisible sur mon LAN.
Ma question: utilisez-vous une configuration TCP/IP standard (ICPM, etc) ?
Voyez-vous une explication à mon problème ? Cela peut-il venir du firmware (je n’ai pas la version actuelle en tête) ?
J’y ai réfléchi pendant la nuit et je me suis dit que ça pourrait venir du switch sur lequel mon pc et l’IPX800 étaient connectés. C’est un switch 10/100/1000Mo.
J’ai donc tenté de brancher l’IPX800 sur un autre switch 10/100Mb de mon LAN et… ça marche !
Il me semble avoir lu quelque part que l’IPX800 fonctionnait à 10Mo, ou n’avait pas besoin de plus, ce qui est logique, mais au 21ème siècle, trouver encore des appareils (ou des puces) incompatibles avec les routeurs actuels, me parait léger…
Enfin bref le problème est résolu, merci de votre aide !
Ce qui me paraît + léger encore, c’est plutôt qu’un routeur du 21ème siècle soit incompatible avec le 10MB… Chez moi tout le réseau est basé sur un switch Gigabit, aucun problème avec l’IPX800. Et effectivement dans l’interface d’admin du switch je constate que le port sur lequel est branché l’IPX800 a basculé en 10MB. Tout simplement…
bonsoir,
j’ai un soucis aussi avec l’écodevice. Meme symptome quasi, je n’arrive pas à le faire reconnaitre sur mon réseau en 192.168.0.xx. Il serait en ip fixe ???
Au vu du nombre de marques, switch, routeur existant dans le commerce un problème d’incompatibilité n’est pas si rare.
Les problèmes d’auto négociation de vitesse sont souvent du à des processeurs trop léger embarqué dans les switchs qui du coup n’arrivent pas a gérer la synchro des oaquets par manque de puissance.
Si votre installation compte de nombreux périphériques et tourne à 1 gigabit un switch manageable est impératif pour assurer la vitesse et le transfert des données circulant sur le réseaux.
Pas mieux. Mais je persiste à dire qu’un switch vendu « Gigabit » qui n’est pas foutu d’assurer une liaison 10MB c’est franchement lamentable.
Je confirme que mon switch est manageable, 16 ports 10/100/1000, aucun problème de cohabitation entre différentes vitesses (modem-routeur ADSL à 100MB, 2 NAS et périphériques vidéo à 1GB, IPX et ED à 10MB, entre autres…).