Achat d'une maison équipées IPX800V3, comment me connecter?

pour faire plus simple que l’astuce donnée plus haut :
Je suppose qu’avec la freebox votre adresse PC est normalement du type 192.168.0.xxx lorsque vous êtes chez vous.
Modifiez les paramètres de l’ipx800 v3 « Lan Settings » :

  • décochez le DHCP
  • donnez une adresse fixe du genre 192.168.0.253 par exemple

de cette manière elle ne reprendra plus d’adresse par défaut et vous pourrez toujours vous y connecter sans modifier la config de votre PC

Alors c’est un peu plus compliqué que ça car c’est le PC du boulot. L’IT de la boîte est assez sourcilleuse. J’ai les droits admin mais faut pas que je m’emporte… Faudrait pas que je modifie trop le setup de base du PC.

Pour l’instant, le temps des travaux et de la prise en main de l’affaire, ça ne me dérange pas trop vérifier à chaque fois l’adresse IP de l’IPX.

en adaptant ce qui est dit juste au dessus, mettez l’ipx800 en ip fixe sur le même réseau que votre PC du boulot.

hum… vous m’avez presque convaincu… Mais pour l’instant focus sur un cas pratique, je veux qu’un interrupteur poussoir ouvre 3 VR en même temps. Ace jour, il y en a un qui ouvre 2 volet et un autre qui ouvre le 3e. Je veux rendre intutile ce 3e interrupteur et n’utiliser qu’un seul inter. Je plongedans la doc… c’est un peu chaud…

Allez un petit sujet pour clôturer cette soirée dans ma maison en travaux.

Je ne retrouve pas mes petits.

Le Scan Devices me trouve bien mes 4 IPX800. Ce que je trouve assez bizarre, c’est que j’ai la même adresse IP pour tous. Et quand je me connecte je peux balayer 4 pages de « Control », chacune ayant 8 Entrée/Sorties, ça me fait les 32 qui est le max possible par IPX.

Mais dans mon installation j’ai à chaque fois (1 IPX + 3 X800) ce qui me fait 24 Entrées/Sorties fois 4 (96 au total donc) ! Je fais comment pour me balader sur les autres ?

Parceque là pour mon exo pratique, ben je suis coincé…je pense que via l’interface, je n’arrive pas aux bonnes entrées/sorties qui devraient pointer sur les VR. Bon voilà mon souci du soir. :thinking:

Mettre une ip fixe différente sur chaque ipx en commençant par celui où vous êtes connecté.

OK, le fait de décocher DHCP ne va pas m’interdire la connexion avec la config réseau de mon PC ?

Reprenons les bases :wink:
Toutes les ipx800 ont pris une adresse par défaut lors du redémarrage.
Elles ont donc toutes pris l’adresse 192.168.1.250
Il faut toutes les passer en adresse IP fixe, en prenant soin de leur affecter des adresses uniques. Pour passer en ip fixe, il faut bien sûr décocher DHCP.
Pour configurer chaque ipx800, branchez les une par une sur votre switch, sinon, il y a conflit d’adresse.

Lorsque vous avez configuré toutes les ipx800, rebranchez les toutes sur le switch et vérifiez avec Scandevices

1 « J'aime »

mais pas 192.168.1.250 qui est aussi utilisée par l’Eco-Device.

Bonne soirée

OK, je vais passer par cette phase d’allocation d’IP fixe demain soir. C’est effectivement le bazar, avec ces conflics, je suis tombé sur l’ECO device en mettant 192.168.1.250, je lui ai attribué la 192.168.1.255 mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je vais reprendre tout demain en enlevant le cache du tableau et en me connectant à chaque IPX ou ECODevice en direct.

De 251 à 254 ça sera IPX
255 ECODevice

A suivre donc…

En vous relisant @grocrabe je me demandais si j’avais bien lu. Je peux bien lui donner 255 non ? Ou 250 est obligatoire ?

Dans ce type de sous-réseau, 255 est l’adresse de broadcast.
Tu ne peux pas l’affecter à une machine.

Ah mais oui, j’ai lu ça quelque part en plus, celle-là n’est pas attribuable. Allez, pour l’EcoDevice, ça sera 300 ! Merci, ça fait une boulette à 2h mini que je viens de gagner.

Perdu aussi.

1 « J'aime »

Ah non mais je suis grave… Je n’avance pas vite mais on sait pourquoi :sleepy:
J’ose un 30 pour l’ECODevice.
Je crois que je vais aller dormir, ça va me faire du bien…

1 « J'aime »

Si dans ce menu je n’indique rien pour Gateway, c’est grave ?

Allez ça semble mieux parti aujourd’hui :
Scan Devices

Mes 4 IPX-800 ont leurs IP fixes. J’ai perdu l’ECO Device en lui attribuant l’IP 255 (#boulet mais je me soigne) pas bien gave dans l’immédiat.

Allez, je tente l’apairage de ce fameux volet roulant.

Globalement, le sujet initial est clos. Je tente le bouton magique. J’ai d’autres sujets sous le coude mais je vais faire des post séparés. Soyons ordonnés !

1 « J'aime »