Je viens de prendre possession de ma nouvelle maison qui a été équipée en domotique par le précédent propriétaire.
Voici l’installation telle qu’elle existe aujourd’hui :
Si on résume j’ai :
Quatre IPX800 V3
Huit X880
Un ECO Devices
Quatre Alim Mean Well DR-60-12
Deux baies de brassage Digitus CAT.6
Un Switch D-Link DGS-1016D 16 Ports
Voilà pour les présentations techniques. Je suis ultra novices en domotique comme en réseau… pas sûr que je comprenne tout de suite vos réponses mais promis je vais faire mon maximum.
Le précédent propriétaire a eu l’extrême gentillesse de me présenter assez longuement le système mais une fois seul devant le tableau électrique, ce n’est pas la même soupe.
Assez naïvement, j’ai branché mon ordinateur portable avec un câble RJ45 sur le Switch en espérant pouvoir me connecter à l’adresse IP http://192.168.2.66/ utilisée auparavant par l’ancien propriétaire.
Sans trop de surprise, mon navigateur internet me dit que rien ne répond.
Je précise qu’il n’y a pas de box Internet à ce jour. J’ai cru comprendre qu’il n’y en avait pas besoin pour gérer le système localement mais je peux me tromper.
J’en viens à ma question, comment dois-je faire pour me connecter et accéder au menu magique qui me permettra de marier les interrupteurs et les lignes de lumières ? (je vous avez prévenu, je pars de loin )
Ah ben oui, c’est plutôt une bonne idée ça le wiki !
J’ai téléchargé le fichier GceScanDevice.jar ; installé Java et l’appli s’ouvre ; bien foutu ce Wiki
Jusque là ça va. Ce soir je passe à la maison et je retente ma chance ! Merci @grocrabe
Si il n’y a pas de box (faisant DHCP), ton pc n’aura pas d’adresse IP.
Si l’ancien propriétaire accédait avec l’IP 192.168.2.66, configure toi avec une ip de type 192.168.2.xxx
A voir maintenant si l’ip de l’IPX avait été fixé avec la box? sur l’Ipx ?..