Achat d'une USB-X440

Bonjour,

Particulièrement intéressé par votre carte USB-440, je suis en train de parcourir les CGV dans la procédure d’achat.
Il y a juste un point qui me pose problème et pour lequel j’aurais besoin d’une réponse avant d’acheter :
7) Livraison : « Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur auquel il appartient en cas d’avaries, de perte ou de manquants, de faire toutes réserves ou d’exercer tous recours auprès des transporteurs responsables »
→ En me basant sur un jugement de 2007 pour un litige sur une vente en ligne et en selon le Code de Commerce, c’est à l’expéditeur d’entreprendre les recours auprès du transporteur. Si des dommages avérés, dû au transporteur, se révèlent après la livraison (à la mise en service de la carte par exemple), j’aimerais être sûr de pouvoir compter sur vous pour reprendre la carte, vous laissant le soin de vous retourner vers le transporteur. Laposte, le transporteur choisi pour cette vente, est le premier à m’expliquer cela. Puis-je vous faire confiance sur ce point, pour reprendre la carte en cas de dommage dans le transport, et non pas me laisser dans une impasse avec Laposte ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Vous avez raison, j’ai donc modifié les C.G.V:

7) Livraison :

La livraison est faite à l’adresse indiquée lors de votre commande.
Les délais de livraison sont en moyenne de 48 à 72H cependant ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif.
Ce sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison d’une commande. GCE Electronics ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement, en particulier en cas de force majeure, d’incidents informatiques, de perturbation ou de grève des services postaux, moyens de transport ou de communication.

Nos envois sont avec assurance, cependant il appartient au client de vérifier l’état du colis et la conformité de la marchandise lors de sa livraison.

Dans le cas d’un colis ouvert ou détérioré, le client devra signaler le problème à GCE Electronics dans les 3 jours ouvrables en écrivant par mail à contact@gce-electronics.com ou par courrier recommandé avec AR à GCE Electronics 4 rue LEO FERRE Bat B1 14D 33600 PESSAC. A défaut de réclamation dans ce délai de 3 jours ouvrables, les produits seront considérés comme livrés conformes et acceptés par le client.

J’ai également rajouté l’article 8 sur les vices cachés conformément aux articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil.

8) Garanties et vices cachés :

Dans le cas de vices cachés avérés rendant le produit impropre à son utilisation. Vous devez nous signaler le défaut au 0811.03.48.13 soit en nous écrivant par courrier à GCE Electronics 4 rue LEO FERRE Bat B1 14D 33600 PESSAC, afin de lancer la procédure pour obtenir le remplacement du produit défecteux.

Cordialement,

Patrick Gorce

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et prise en compte. Merci.
La carte est commandée, il n’y a plus qu’à attendre.
Bonne soirée,

FL.