Achat IPX800 v4 et extension volets roulants

Bonjour,

J’envisage d’acheter une carte IPX800v4 ainsi qu’une extension X4VR pour mes volets roulants.
J’envisage de positionner l’IPX800v4 dans mon sous sol à coté du tableau électrique et de déporter l’extension des volets roulants dans les combles (4 ou 5 m)

J’aurais quelques questions.

• ai-je besoin d’acheter des dongles pour cette extension déportée ?
  • comment ça se passe au niveau du chainage entre extensions ? Elles sont toutes connectés à la carte principale ou se chainent les unes à la suite des autres ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour @dtissera

Non pas besoin pour un x-4vr

Les extensions sont reliées les une aux autres avec un bus EBX câblé en parallèle . Il est conseillé d’utiliser du câble blindé pour le bus

Bonjour,

pour compléter les propos de @jweb, les dongles EBX sont compatibles avec l’IPX800 V3.

Le Bus de l’IPX800 V4 est nativement capable de se propager jusqu’à 200 mètres (voire plus dans des conditions optimales), sans dongle supplémentaire.

cdt

ok c’est une bonne nouvelle.
J’envisage à terme d’acheter une autre extension volets roulant pour les chambres à l’étage donc il faut prévoir de faire si je comprend bien (en mode rénovation)
LIAISON: sous sol (ipx800) > comble (i4vr) > étage chambre (i4vr)

Je ne peux pas avoir les 2 contrôleurs volet roulant relié à la centrale, je suis obligé de chaîner ?

Si je veux rajouter ensuite une extension [IPX800 V4 - Extension X-THL] elle doit être branchée ou ?

J’ai du câble réseau cat 6 ça suffit pour relier les différentes extensions ?
Merci

Sur le wiki vous avez un schéma global du câblage des extensions sur le bus.