Je suis nouveau dans le monde de l’IPX800 (5.5.6) et j’ai quelques questions concernant l’utilisation des liens: j’ai cru comprendre qu’il était possible de remplacer certains scénarios directement pas des actions dans les liens (Utilisation des liens).
Dans mon cas je souhaiterais effectuer une action assez simple: éteindre tous mes relais (lumières) lorsque j’effectue un appui long sur certains de mes BP (DG input).
Cependant je ne trouve pas le moyen de forcer la valeur à « OFF » en sortie. En effet, je n’ai comme possibilité que les actions « NOT/LINK/DISABLE »
Est-ce que j’ai manqué quelque chose ou c’est si évident que je ne le vois pas ? J’ai pu voir pas mal de screenshot (y compris sur la doc) où on pouvait voir d’autres actions comme « SetVal/Switch… »
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée
Julien
si vous débutez sur la V5 je ne peux que vous encourager à lire l’excellente série de wiki IHM V5 en détails réalisée par @fgtoul et en particulier celui-ci.
Bonjour,
avec le moteur de scénario, c’est effectivement très simple car 1 règle suffit AppuiLongOFFRelais1.cmdRelais2.cmdRelais3.cmd
Mais avec les liens, il faudra utiliser une bascule RS pour obtenir l’équivalent de l’action OFF.
Dans l’article cité au dessus, je vous laisse découvrir les possibilités.
ces screenshots correspondent à des anciennes versions du firmware.
Le lien SWITCH a été remplacé par l’objet « télérupteur », les liens ON, OFF par l’objet Bascule RS.
LINK correspond toujours à ON/OFF et SetVAL existe toujours pour les liens entre des valeurs analogiques.
bonne lecture.
Bonjour @fgtoul@grocrabe merci pour votre rapide retour ! J’avais effectivement commencé à lire cette documentation et je n’arrivais justement pas à mettre la main sur ce type de screenshot, ce qui est du coup normal étant donné ma version. Merci pour ce wiki, qui est très utile
En effet via les Scénarios ca fonctionne. Pour le faire avec les liens je vais suivre le Wiki !