Affichage valeur entrée analogique virtuelle sur X-Display

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher une température issue de Jeedom stockée dans une entrée analogique virtuelle afin de l’afficher sur le X-Display.

Si je n’ai pas de problème pour passer de Jeedom à l’IPX via l’API, je n’arrive pas à afficher la température sur le X-Display.

Côté Jeedom, j’ai ce paramètre sur ma sonde oregon pour envoyer la valeur vers l’IPX :
http://IP/api/xdevices.json?key=apikey&SetVA05=#value#

Côté IPX l’affichage du X-display est configuré ainsi :
Nom: Temperature / Type: Temperature / Valeur: Entrée analogique virtuelle 5

Sur le X-Display le résultat :

Enfin, ma valeur transmise depuis Jeedom vers l’IPX n’est pas affichée en decimal.

Savez-vous pourquoi je n’arrive pas a afficher ma valeur sur l’écran? Le fait que ma valeur n’est pas décimale n’est pas un problème? D’ailleurs, savez-vous comment transférer une valeur décimale vers une entrée analogique virtuelle depuis l’API?

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum,
l’API commence la numérotation à 0, ainsi la commande SETVA05 envoie la Virtuelle 6.
Donc sur X-Display, c’est l’analogique virtuelle 6 que vous devriez afficher.

L’envoi de donnée par l’API doit être fait avec un entier positif.
Si vous envoyez la valeur à afficher sans conversion, la formule sur l’analogique virtuelle devra être de type « X ».

Les décimales ou les valeurs négatives n’étant pas acceptées, Jeedom devra donc convertir la valeur avant envoi, puis vous devrez régler la formule de l’analogique virtuelle 6 pour le rétablissement de la température.

exemple si Jeedom envoie (valeur +100) * 10, la formule sur IPX sera ( x/10) - 100

bonne soirée.

2 « J'aime »

Merci fgtoul, ca fonctionne !

Ce n’était qu’une histoire de décimal au final. donc simplement passer les formules coté Jeedom et coté entrée analogique virtuelle. Une fois l’entrée virtuelle avec une valeur décimale, ca s’affiche.

Pour info, pas de decalage dans l’API, un set VA05 met bien a jour l’entrée virtuelle 5.

Merci encore et bonne soirée

exact, confusion de ma part et je n’ai pas pris cette fois le temps de vérifier avant de répondre :blush: