Afficher l'état du PC après sa mise en route/arrêt via IPX ?

Bonjour,

Résultat attendu : J’aimerais afficher l’état actif ou inactif de mon PC.

J’ai connecté le bouton poussoir de mon PC sur un relai de l’IPX.
J’ai créé un Widget qui permet d’activer ce relai sans soucis, cela permet d’éteindre ou d’allumer l’ordi en simulant l’appui sur le bouton en façade.

Lorsque je retourne (un jour plus tard par exemple) sur l’interface de l’IPX, je ne sais plus si l’ordinateur est allumé ou pas.
Donc j’ai créé un Ping WatchDog qui fonctionne, et cela active la sortie virtuelle qui fonctionne. 1 si éteint, 0 si allumé.

Donc à partir de là, j’aimerais afficher une info plus explicite qui me donne l’état actif ou inactif du PC mais je n’y arrive pas.

Comment afficher un texte ou un autre (« marche » ou « arrêt ») en fonction de l’état de la sortie virtuelle ?

Pourriez-vous m’indiquer ce que je pourrais faire ?
J’ai regardé les requettes mais je n’y comprends rien.
Merci

J’ai trouvé un widget : type : pilotage relai/entrée virtuelle/sortie virtuelle.

Mais il ne se rafraîchit pas et ne prend pas en compte la valeur changeant de la sortie virtuelle qui pourtant change lorsque le PC est allumé ou éteint.

Je bloque car j’aimerais à la place de « pilotage » une requete d’état… simple

J’ai trouvé l’erreur, il s’agissait d’ajouter un scénario et d’indiquer « on event » et de choisir ping watchdog pour que le widget soit mis à jour.

4 « J'aime »