Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et, nouveau dans le domaine domotique. Eh oui, figurez vous que je me suis lancer dans le projet de la construction de ma maison individuelle.
La construction se passe bien, l’électricité est en cours de création, je me suis déjà procuré un mico module EnOcean afin d’automatiser, plus tard mon éclairage, mais ce n’est pas pour cela que je vous écris… (je raconte un peu ma vie, veuillez m’en excuser).
En réalité, je me demande que prendre et comment mettre en place un souhait que j’ai vis à vis de ma cuve de récupération d’eau. J’aimerai avoir un indicateur de niveau (tout simple hein) du remplissage de ma cuve.
J’imaginais mettre 5 capteurs de niveau (NF ou NO ?) sur une tige graduée en fonction (0%, 25%, 50%, 75%, 100%) pour ensuite créer des alertes au moment où l’eau monte ou descend dans ma cuve. (Genre, « fait gaffe, y’a plus que 25% d’eau dans ta cuve ! » ou au contraire, « tranquille Emile, le plein est fait ! ». Bon je rigole hein, mais c’est afin de vous donner une idée de ce que j’ai en tête).
Mais voila, je ne sais pas comment faire, et je me demande si vous pourriez me filer un petit coup de main la dessus, du moins me conseiller si possible ?
A première vue il me faudrait des capteurs niveau NF, à compléter naturellement de l’IPX 800, mais quelle version, ça je l’ignore . Idem, j’ai vu que c’était compatible sur l’USB X440, mais est-ce nécessaire de l’avoir ? Pareil, je ne sais pas quel fil mettre en place pour le passage de l’information, un ethernet ? Un simple cable cuivre ? de quel épaisseur ?
Je suis un peu perdu sur tout cela voyez vous. Après j’ai peut être pas la bonne approche, si il y a une autre façon de faire, je suis preneur naturellement. Je suis loin d’être fermé à la discussion (mais ça vous l’avez sans doute déjà compris ).
Pourriez vous me conseiller s’il vous plait ?
Merci du temps déjà que vous avez accordé à mon looooong message, et par avance, merci de votre aide précieuse pour moi.
Bien à vous,
Valentin.