Aide au démarrage Smart GCE IPX800 V5

Bonjour à tous,

J’ai joué cet après-midi avec l’interface smartgce.com. J’ai pu déclarer mon IPXv5 et ajouté un widget de type lumière.

Jusque là, tout semble fonctionner. Je peux contrôler la lampe depuis le site.

J’ai donc continué la configuration du côté Google Home. Première constatation, je n’ai pas trouvé énormément de documentation pour m’aiguiller malgré les différentes recherches effectuées sur le net et dans le forum. Pourriez-vous me dire s’il y a un manuel?

L’application Google Home installée sur mon smartphone et ma maison définie dans l’application. J’ai ajouté un nouvel appareil « fonctionne avec Google » Smart GCE V2 et j’ai lié mon compte smartgce.com. Je n’ai eu aucune erreur apparente.

A ce stade, le lien est bien actif dans l’interface GCE et je ne sais plus le lier dans Home car déjà lié.

Que dois-je faire à présent car je ne récupère aucun des widgets dans l’interface Home.

Y a-t-il quelque chose à faire en plus? J’ai lu dans un autre post qu’il fallait attendre mais, là, ça fait plus de 4H00.

Merci.

Bonsoir @Ston3

Il n’y en a pas. Vous pouvez vous baser sur les tutos présents sur le forum.

Impeccable vous avez fait toutes les étapes nécessaires.

Vous devriez bien avoir les widgets definis ds smartgce.com

Comme vous confirmez que le widget est fonctionnel ds smartgce.com v2 alors c’est au link qu’un soucis a du se produire.
Vous pouvez essayer de supprimer le lien depuis smartgce.com.
Pour cela, allez ds votre profil, paramètres, supprimer le lien Google Home.
Supprimez l’appareil ds Google Home.
Puis recommencez l’opération de link depuis Google Home.
La remontée des widgets ne prend pas de temps chez moi.
Cependant les widgets remontés doivent etre affectés obligatoirement à la maison ( et à une pièce).

Bonjour,

J’ai déjà supprimé le lien dans GCE sans succès. Par contre, je n’ai pas l’appareil dans Home ou du moins je ne vois pas où le supprimer.

Vous avez mis le doigt sur une autre question que je me posais. La notion de pièce que j’avais vue sur le forum. La maison : OK mais dans l’option pièce liée aux paramètres de la maison => je n’ai pas le moyen d’en définir une. Dois-je la définir en amont?

Cordialement

Comme ceci:

Les pièces se définissent ds GH : paramètres => pieces et groupes

Et voici le second problème. J’avais bien trouvé les pièces et groupes mais aucun bouton « + » ou les « … » pour en créer une. La liste est vide. Est-ce lié au fait qu’il n’y a pas d’appareil de configuré. C’est le message que je reçois quand je vais sur l’option => Inviter à rejoindre une maison => Membres de la maison => Mon compte => Appareils.

Pour l’option « Contrôle de la maison » je ne la trouve pas dans Home. Seule remarque quand je lie mon compte GCE dans home après la redirection sur le site GCE l’introduction du login et password + Link, je reviens directement au choix « Fonctionne avec Google ».

Testé sur 3 smartphone différents. J’ai également supprimé le lien dans les comptes associés Google pour être certain.

Une idée?

Bien à vous

Petit complément. Je vois sur d’autres posts avec du matériel domotique différent que, lorsqu’on finit la liaison, il est confirmé dans Home que la liaison est terminée. Je n’ai pas cette étape personnellement. J’appuie sur le bouton vert « Link » dans la redirection GCE et, comme je l’ai dit plus haut, je reviens sur la page pour ajouter un nouveau dispositif avec toutes les intégrations existantes.

Quelle version de Home vous utilisez? J’ai la toute dernière pour ma part avec le dernier firmware dans la V5.